Inside

Les responsables de la mort de Diego Maradona ont été identifiés

L’icône du football mondial Diego Armando Maradona est décédé le 25 Novembre 2020 dans sa résidence des suites d’arrêt cardiaque. Quelques jours après le décès de EL PIBE DEL ORO, deux de ses filles avaient fait une sortie pour que la mort de leur père n’était pas naturelle. Gianinna, 32 ans, et Jana, 25 ans, avaient publiquement pointé la responsabilité de Leopoldo Luque, médecin personnel de la star, dans la détérioration de l’état de santé de leur père, déclenchant la procédure judiciaire. Ce qui a amené à ouvrir une enquête.

L’infirmière Dahiana Madrid qui s’occupait de Maradona a déclaré via son avocat que les médecins traitants avaient leur part de responsabilité dans ce décès. « Il existe une responsabilité des médecins traitants. Dans le fond, il y a eu beaucoup d’alertes selon lesquelles Maradona allait mourir du jour au lendemain. Et aucun des médecins n’a rien fait pour l’éviter » propos de Rodolfo Baqué, avocat de l’infirmière rapporté par AFP.

d’aprés l’AP, L’infirmière s’occupait de Maradona le jour, tandis qu’un autre infirmier était chargé de le surveiller la nuit. Celui-ci a contesté avoir abandonné son patient, assurant avoir « reçu l’ordre de ne pas le réveiller ». Il a également indiqué n’avoir jamais été informé du fait que Diego Maradona souffrait d’une maladie cardiaque.

Les sept membres de l’équipe soignante du joueur risquent un renvoi devant un tribunal en fonction des conclusions de l’enquête, et des peines de 8 à 25 ans de prison.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page