CamerounInsidePortrait

A la découverte de HTB, Réalisateur-Scénariste-Acteur Camerounais

Titulaire d’un BTS en Communication Action Publicitaire de l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest (UCAO) à Cotonou, HTB a fait deux ans d’étude en Réalisation Cinéma/TV À l’Institut Supérieur des Métiers de l’Audiovisuel (ISMA) avant d’aller se perfectionner à Paris à l’Ecole Internationale de Création et de Réalisation Audiovisuelle (EICAR). École dans laquelle il a suivi trois années de formation intense.

Mister Multitâches à l’aise derrière et devant la caméra, en qualité d’acteur, HTB a interprété d’innombrables rôles, aussi différents les uns que les autres dans 90% des films d’école (dont ses propres films) au cours de sa formation. Ce friand des productions américaines a un penchant pour les Thriller, le psychodrame et l’horreur. Collaborant avec plusieurs artistes dont Kemtaan,

Sir Demos, Maasta-X, Jupiter Davibe, Revers, T.Knight, et bien d’autres,  il a aujourd’hui à son actif une dizaine de clips vidéo (dont certains déjà diffusés sur le câble), une publicité, un documentaire de 26 minutes et trois court métrages : Double jeu (2007), Réussir ou Rester (2008), Dans la ligne de Mire (2009).

De plus en plus attiré par la production cinéma et TV, il s’est associé à 4 de ses anciens camarades de l’ISMA, aussi talentueux et téméraire que lui pour monter le label GOLDEN PYRAMID ENTERTAINMENT. Le label va produire des programmes télé innovateurs : séries, télé-réalité, documentaires, magazines, téléfilms, clips vidéos, des court et des longs métrages. Le label va aussi dénicher des talentueux artistes musiciens dans le but de les produire (musique, clips vidéos, promotion, management, etc.). Avec ce label, HTB et sa bande promettent donner un tout autre visage du paysage audiovisuel africain, car selon lui, « l’Afrique ne fait ni du cinéma ni de la télévision, mais plutôt du Théâtre filmé ». Parallèlement, il est Directeur de Production et Réalisateur chez ART’ TV, une web TV thématique fondée par un de ses talentueux compatriotes et dont les émissions auto produites seront prochaines diffusées sur certaines chaines du câbles en France.

Il développe actuellement de nombreux projets dont une sitcom qu’il a créée, son quatrième court métrage, un magazine TV mensuel et son premier long métrage ( en pleine écriture). Mister Multitâches vous dit-on.

Sous l’influence d’Alfred Hitchcock, Orson Welles, Wes Craven, Steven Spielberg, David Fincher, Collin Tilleys,  HTB fait sans doute parti de cette nouvelle vague de réalisateurs qui saura mettre en lumière le paysage audiovisuel africain à travers ses productions aussi prometteuses les unes que les  autres. 

Facebook : htb kollekchon

Fan Page : HTB, Da Director

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page