CamerounInside

Yaoundé : Il est désormais interdit de sécher le linge sur le balcon des maisons

La décision fait suite aux préparatifs de la prochaine coupe d’Afrique des Nations qu’accueillera le Cameroun en janvier 2022. Par ailleurs, l’interdiction concerne les occupants des immeubles en bordure de la route.

C’est dans un Signé le 29 juin 2021 par Luc Messi Atangana, le Maire de ville de Yaoundé, que les habitants de la capitale ont été informé des nouvelles mesures prises. Dans le communiqué, il est dit dans un premier temps que, les habitants de Yaoundé dont les immeubles se trouvent en bordure des axes de la capitale doivent peindre leurs façades en couleur jaune ocre ou blanche, au plus tard le 30 octobre 2021.

Et dans un second temps, il leur ait demandé de procéder au désherbage et de nettoyer systématiquement les alentours des immeubles. Luc Messi Atangana présentant cette décision comme un rappel, demande « d’arrêter le séchage de linge sur les balcons des immeubles et des maisons ».

Selon plusieurs sources, ces mesures prises par Luc Messi Atangana sont en rapport avec la Coupe d’Afrique des Nations que le pays va abriter l’année prochaine. Il faut rappeler que Le 9 février 2021, Luc Messi Atangana par le biais d’un communiqué, avait également demandé aux occupants illégaux des abords du Lac municipal de libérer les lieux. Il précisait que « tout contrevenant s’expose aux sanctions prévues par la réglementation en vigueur, notamment l’expulsion forcée et la mise en fourrière des véhicules ».

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page