CamerounFaits diversInside

Ombessa : elle décède à l’âge de 85 ans de suite d’un viol

Dans l’arrondissement d’Ombessa, département du Mbam et inoubou, région du centre, une dame âgée de 85 aurait subi de nombreuses violences, dont un viol selon plusieurs sources, avant de succomber à ses blessures.

Une femme de 85 ans est décédée à la suite d’un viol alors qu’elle était au champ, rapporte notre confrère Raoul Christophe Bia de Vision 4. D’après les habitants, la vieille dame avait déjà subi deux agressions de viol avant celui qui l’a précipité au séjour des morts donc l’un à son domicile, le deuxième en bordure de route.

Le village Isogo n’est malheureusement pas le seul à subir les frappes de ces malfrats. Un peu plus loin à Guientsing-Ombessa, les femmes du troisième âge ont peur. En effet, des jeunes se baladant avec des machettes à la recherche de vieilles femmes lorsque ces dernières sont au champ créent la panique. Les mamans du village marchent désormais avec des machettes pour être paré à toute éventualité.

Le viol et la violence sexuelle sont sous les feux de la rampe au Cameroun. Malgré l’attention croissante portée aux crimes sexuels, le nombre d’agressions continue d’augmenter. S’il y a assez de femmes, on se pose la question de savoir  pourquoi les hommes violent-ils ?

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page