CamerounMusique

Patrick Aimé de retour avec « AFRICA »

Apres  3 précédents albums « DESOLATION ET AMOUR », « NEVER QUIT » et  « DREAMS » sorti en 2014,  Patrick  Aimé revient  avec  un single très colorié et diffèrent de ce que l’on avait l’habitude d’entendre  de lui.  Une chanson  remplis de sonorités africaines et occidentales. Très connu dans le monde entier avec son style occidental, « AFRICA »  est pour l’artiste  un retour aux sources. On entend très  bien résonner du Tam -Tam et d’autres instruments africains sur cette chanson. Néanmoins, l’artiste à travers cette chanson veut sensibiliser ses paires.  C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, la chanson parle de misère, de corruption. Et pour lui, pour  guérir de ces maux, il  exhorte les siens, à invoquer les forces et énergies ancestrales  pour trouver les solutions qui peuvent aider l’Afrique à sortir de ses multiples difficultés.

Né au Cameroun, Patrick aimé est auteur, compositeur et manager. Son amour pour la musique est né  depuis sa tendre enfance. C’est dans cette tranche d’âge   qu’il se retrouve à jouer de la batterie, pour l’un des groupes de son  école. Il a également  chanté avec  des groupes de danses locaux et  s’est produit dans de nombreux collèges et lieux populaires de la région.

Patrick Aimé est également un artiste à multiples casquettes,  qui a acquiert plusieurs cultures. Car il a voyagé dans plusieurs régions du monde pour découvrir de nouvelles cultures. Il a obtenu un diplôme en droit des affaires et a travaillé comme journaliste et chef d’entreprise. Patrick parle couramment plusieurs langues dont le français, l’espagnol, l’anglais et trois autres dialectes africains. Ses voyages l’ont exposé à une diversité de sons musicaux du monde entier. Des artistes internationaux comme James Brown (États-Unis), SEAL (Royaume-Uni), Hugh MASEKELA d’Afrique du Sud, FELA RAMSON KUTI du Nigéria et Manu DIBANGO du Cameroun sont tous des influences de son style musical.

Pour Patrick, la musique est la seule langue qui peut briser toutes les barrières culturelles, car elle exprime la sincérité de l’âme. Son dernier projet intitulé DREAMS est un mélange de hip-hop, de R&B et de jazz aux sonorités riches avec un sous ton de l’héritage africain.

C’est donc dire que le single « AFRICA » est un titre à  consommer avec modération et très bientôt sur les bacs.

Julienne MADOLA

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page