CamerounMode

Forum des métiers de la mode et du design du Cameroun – 3ème édition du 11 au 16 juin 2012

L’ambition de ce forum est de préparer au mieux les entreprises à rejoindre le monde de la mode internationale mais aussi d’encourager l’implantation locale des créateurs. Pendant six jours, créateurs camerounais et étrangers échangeront leurs compétences et leur créativité, en vue de développer les industries de la mode et de la création au Cameroun. 

Des experts français et allemands, tels que la styliste Sakina M’sa (Paris) et les professeurs Suzanne Kreuz et Kathrin Hartmann de l’école Best-Sabel (Berlin), animeront des ateliers de formation et d’échange sur des thèmes aussi variés que : la conception de collection, les techniques de coupe et de couture, les normes internationales des créations, l’intérêt du coton bio, etc. Les stylistes camerounais Jamel. O, Maurice Leroy et le styliste sénégalais Samba Diaw exposeront leurs créations du 12 au 30 juin à l’IFC Yaoundé, dont le vernissage aura lieu le mardi 12 juin à 18h30.

Durant le forum, le Centre des Créateurs de Mode du Cameroun accueillera également des création de ces stylistes ainsi qu’une exposition de photographies de mode du français Sébastien Véronèse, et l’hôtel Hilton exposera une création camerounaise.

Une rencontre publique se tiendra le mercredi 13 juin à 16h au Goethe-Institut de Yaoundé, en présence d’experts, de stylistes, de responsables d’écoles de mode et d’instituts culturels. La clôture du forum sera marquée par un grand défilé de mode sur le thème « Regards croisés des cultures » à la Résidence de l’Ambassadeur de France au Cameroun à Yaoundé le vendredi 15 juin à 19h, sur invitation.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page