AfriqueFaits diversInside

Deux camerounais arrêtés au Gabon pour une histoire de faux billets de banque

Les camerounais mis en cause au Gabon répondent respectivement aux noms de Sidoine Fogang Tsasse et Charly Oyane Owono et sont âgés de 37 et 39 ans.

D’après Cameroun web, ils ont été arrêtés pour une affaire de faux billets de banque. Cette affaire remonte au 5 août dernier. Il se trouve que ce jour-là, Sidoine Fogang Tsasse a été pris en flagrant délit après avoir dépensé de faux billets de banque dans plusieurs boutiques de la capitale gabonaise Libreville. Il a donc été conduit au commissariat d’Owendo.

La perquisition de son domicile faite par la police après son arrestation a permis de mettre la main sur plusieurs millions de francs en fausse monnaie. Il y a pas moins d’un million de faux billets, cachés sous un réfrigérateur, qui ont été retrouvés. Son exploitation par les enquêteurs à qui son affaire a été confiée, a permis de découvrir que Sidoine Fogang a l’habitude d’introduire de faux billets de banque au Gabon, pays gouverné par Ali Bongo Ondimba.

C’est donc dans ses aveux, qu’il a dénoncé son complice Charly Oyane Owono. Chez celui-ci, les enquêteurs ont découvert plus de 2 millions cachés dans un haut-parleur. A son tour, il a dénoncé une autre personne qui serait son complice. Le troisième complice n’a pas encore été retrouvé. La police s’est lancée sur ses traces.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page