CamerounCinéma

Zoom sur Edima Samantha Assoumou Julia A.K.A Kim

Née le 01 janvier 1995 à Meyo-centre dans le sud Cameroun, Julia Samantha est une jeune camerounaise passionnée par l’art cinématographique, la communication, le dessin et la mode. À l’âge de 5 ans où elle fait ses études primaires jusqu’en classe de CM1 dans la ville d’Offenbach (Buchügel) avant de retourner au pays quelques années plus tard et de continuer ses études de second cycle.

Après l’obtention de son Baccalauréat en 2015, elle va s’inscrire à l’université de Douala et valide avec bravoure sa licence en Communication, spécialité communication des organisations. La même année, elle se démarque parmi mille de par son charisme, son originalité, son authenticité, son naturel, son intelligence et sa beauté, elle est élue Miss Orangina 2015.

Ce titre devient un tremplin vers le monde du show bizz : figuration dans des clips vidéos, égérie pour des campagnes publicitaires…etc. c’est tout le monde qui veut se l’arracher, des agences de modes aux maisons de publicités en passant par les artistes et musiciens les plus connus sans oublier les invitations dans les plateaux de télévisions et autres. La carrière de notre jeune camerounaise dès ce moment commence alors à prendre une autre dimension. Elle est sollicitée de tout bord.

Son entrée dans le monde du cinéma…

C’est sa rencontre avec Cynthia Elizabeth NGONO qui va créer le déclic dans sa vie de cinéaste. De fait, en 2018, elle signe avec la maison de production et de promotion audiovisuelle BLACK FILMS. Elle apparaît pour la première fois dans le long métrage « FANTASMA » puis dans « TRAUMA » qui a même remporté le prix du meilleur long métrage camerounais en 2019 au Festival des ÉCRANS NOIRS. Grâce à ses deux films, le carnet d’adresse et la carrière de Julia Samantha décolle véritablement, elle devient alors de par son talent et ses performances l’une des nouvelles étoiles montantes du cinéma au Cameroun.

Elle signe en 2020 son sacre, lorsqu’on la découvre dans la série Madame/Monsieur du producteur Ebenezer Kepombia alias Mitoumba. La série est un ensemble d’épisodes d’amour, jalousie, discorde qui rythment le quotidien de quatre foyers de classes sociales différentes et qui présentent des couples qui ne perçoivent pas le monde de la même façon, où l’homme et la femme n’ont pas les mêmes sensibilités face aux faits de la société, pourtant unis par l’amour. La série a cartonné dans toute l’Afrique et au-delà avec sa diffusion sur les plateformes de streaming camerounais et surtout sur la chaîne de télévision A+.

Jeu d’acteur éblouissant, mise en scène totalement maitrisée, beauté étincelante, sourire angélique, Samantha Edima ébloui l’Afrique toute entière !!!

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page