A la uneCamerounMusique

Zoom sur Ko C nominé au Canal 2 Or Acte 13

Le 14 septembre dernier, la liste des acteurs culturels nommés pour la 13ème  édition des prestigieux Awards Canal 2’Or a été dévoilée. De fait, l’artiste Ko C. est nommé dans la catégorie Artiste Masculin Afro Urban ouil doit concurrencer Salatiel, Tzy Panchak, Locko, Aveiro Djess, Tenor, Mink’s, Stanley Enow et Mr. Léo Mais que savez-vous vraiment de Ko C ? Nous vous en dites plus.

Né le 18 Novembre 1992, Collins Njang, artiste Camerounais plus connu sous le nom de KO-C est originaire de Kumba au Cameroun. Le phénomène de Rap du label Big Dreams Entertainment débutera sa carrière comme compositeur pour des amis à qui il enverra ses textes par SMS. C’est après leurs différents retours positifs que KO-C décides de se lancer dans le son.

A l’âge de 20 ans, KO-C enregistre son tout premier son intitulé « Town player ». Il croisera par la suite le chemin des artistes Dready et Tee (Tread stone) qui après l’encouragerons à poursuivre sa carrière, après avoir été charmé par le talent qu’ils verront en lui. Loin de s’arrêter là, Dready, Tee et lui formeront ensuite le un trio musical PIM (Preach it mouvement) Boys. En 2015, le groupe PIM Boys devient officiellement artiste du label BTS Empire.

En Août 2016, KO-C décide de faire une carrière solo. Il va signer sous le label RM Music, avec lequel il sortira le single « Balancé » en 2016; Cette 1ère version ne sera pas très connu par le grand public.  il enchainera avec une succession de covers et freestyles qui seront très appréciés.

En Janvier 2017, KO-C devient officiellement artiste du label Big Dreams Entertainment. Il sortira les sons « Laisses moi passer », « I Love You » en featuring avec Locko, « Bollo » et « Caro ». Il remporte en 2018, le Urban Jamz Awards de la meilleure découverte (Best New Artist) et participera à la campagne contre les violences faites aux femmes et aux Jeunes filles aux côtés d’autres artistes influents de musique urbaine. Il signera plusieurs covers d’envergure telles celles des sons « Mad Over You de Runtown » ou encore « If » de Davido, freestyles (appreciate produit par Ekie Bozeur) et sera notamment à la collaboration avec DJ ZOUMANTO et MIMI sur le titre « Do Like I Do ».

En Mai 2018, KO-C signe un contrat de management avec la structure westsi2 corporation. Il fera également le remix de son titre « Balancé » avec Ténor. Le titre sera l’un des plus gros hits des vacances 2018. L’artiste ne s’arrêtera pas là, en Novembre 2018, il sort le titre « Sango » en featuring avec Fanicko ; « Caleçon » en featuring avec Coco Argenté…

Un an après l’avoir signé, il suspend son contrat de management avec WestSi2 Corporation et en signe un nouveau dans la foulée avec la structure CIBLE COMMUNICATION & Event. C’est également la sortie de son titre « Ca a Cuit ». Un titre vibrant au rythme enflammé qui déjà ravi le public. Il démarrera sur ce, sa première tournée européenne.

Fort apprécié pour son style tant vestimentaire que musical, KO-C est bien parti pour devenir l’étoile des étoiles du rap africain. Nous lui souhaitons bonne chance pour les Canal 2 Or.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page