A la uneCamerounInside

Nkotti François sera inhumé dans un cercueil en forme de micro

Décédé le 4 août 2021 à l’âge de 70 ans, l’artiste Nkotti François, sera inhumé le samedi 2 octobre dans son village natal Souza, dans la région du Littoral. Et c’est dans un cercueil en forme de micro qu’il sera conduit à sa dernière demeure, a-t-on appris.

L’artiste Nkotti François qui a utilisé un micro de son vivant pour égayer les cœurs sera inhumé le 2 octobre prochain dans cet instrument qui représente bien son art. En effet, Joe La Conscience fabrique un cercueil en forme de micro à Nkotti François. Même si l’on n’admire pas cet objet qui évoque toujours un triste souvenir, il faut saluer l’art de ce menuisier au talent incontestable.

Selon le programme officiel des obsèques de l’artiste, la cérémonie de sa levée de corps aura lieu à la morgue de l’hôpital de la garnison militaire ce 30 septembre 2021. Après une messe à la Paroisse Saint Louis de Souza, le cortège funèbre va s’ébranler du côté de Souza où l’inhumation suivra le 2 octobre 2021.

Un concert organisé ce 30 septembre 2021, à l’honneur de Nkotti François

L’homme qui aura formé plusieurs générations de musiciens dont Belka Tobis, a droit ce 29 septembre, à un concert organisé par ses collègues artiste musiciens et des hommes de culture en généal. En effet le concert qui aura lieu au club Camtel de Bepanda quand il sera 20 heures aura pour but de célébrer l’immense carrière du defunt. Seront présents, plus de 200 artistes qui feront revivre cette voix chacun à sa manière.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page