CamerounMusique

Du show en plein air

Sur un podium mobile en plein terminus d’Akwa-Nord, un orchestre complet fait face à un public venu nombreux prendre part au concert live donné par une trentaine d’artistes. Les places assises sont toutes occupées. Au dessus d’un camion abandonné et tout au long du terminus, hommes et femmes se tiennent debout. Les regards sont tournés vers le podium. Sur la scène, le papa de « l’homme c’est les reins », Armand La Class, esquisse des pas de danse que la foule apprécie. Des cris et des applaudissements retentissent. Il est 19h22 minutes ce samedi 5 mai 2012. L’artiste Dango fait son entrée en scène. Il interprète mes « larmes coulent ». Les mélomanes l’accompagnent dans les chœurs. «C’est ça  mon frère», entend-t-on dans la foule. Le chanteur est secondé sur le podium par le bassiste Alexis Prigas. Avec le doigté qu’on lui connait, il fait voyager le public à travers des mélodies de son album « spleen and joy ».

Soudain, le calme se fait ressentir. Eriko apparaît sur la scène. « C’est Eriko », crie Audrey Ngo, un fan qui n’en revient pas. Le chanteur enchaîne «Djombos» et les cris de joie fusent de partout. Le public ne se lasse pas de l’accompagner avec le refrain « @yahoo.fr». Moni Eka et 007 de Petit-Pays, Pauline Ndangue, Armand Biyag, Eddy Berthy, Yellow Sister, Les Anges, Roland Ledoux et bien d’autres artistes vont tour à tour nourrir le public au rythme du makossa, du r&b, du bendskin et du bitkusi. «Quelle ambiance! Il faut des scènes pareilles pour animer Akwa-Nord. Je suis si heureux», se réjouit Alain Moundi, un habitant du quartier.

Ce spectacle baptisé « Eboko » c’est-à-dire espace libre, fait partie d’un projet de caravane musicale. Il a été mis sur pied par l’association « Mwasa Musika ». « Nous espérons rapprocher les artistes du public et permettre aux fans d’acheter sur place les Cd originaux. Cette édition n’est qu’une ébauche, nous espérons mobiliser plus de monde à travers le Cameroun à partir de la première édition qui se tiendra en 2013», a expliqué Deido Mbimbey, président de l’association. 

source: quotidien le jour

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page