A la uneCamerounInsideInterview

Olivier Dyl: “Yani Africa valorise la culture africaine »

« Yani Africa » est une nouvelle émission télévisée et événementielle qui vise à célébrer et à valoriser la culture africaine à travers ses rites, sa mode, ses coutumes, sa tradition sans oublier sa beauté.

C’est quoi exactement Yani Africa ?

Yani Africa c’est tout d’abord une émission événementielle télévisée qui nous rappelle qu’on est africain et nous demande de ne pas oublier nos sources en valorisant nos cultures, nos rites, coutumes et traditions par le biais de la jeunesse ; nous allons tous ensemble porter ce projet aux yeux du monde entier à travers la télévision et les gens auront le plaisir à revoir cette belle femme africaine en Kaba Ngondo, la calebasse sur la tête et un bébé accroché sur son dos ou encore l’homme en « Sandja », les sandales aux pieds etc… c’est un peu le charme de cette Afrique là que nous allons valoriser à travers notamment le chant, la danse, le dialecte…, bref tout ce qui constitue notre culture et notre patrimoine.

Pourquoi avoir choisi le Cameroun comme cadre de lancement du projet ?

On commence par le Cameroun parce que nous sommes camerounais et la bonne charité commençant par soi… mais tous les africains y sont attendus, j’aime moi-même dire que je suis de nationalité africaine et d’origine camerounaise parce que l’Afrique c’est un tout : ivoirien-camerounais-congolais…, nous sommes tous frères c’est la colonisation qui nous a séparé il faut le dire.

Pensez-vous qu’un tel projet connaitra un franc succès ?

C’est un gros challenge certes, mais je pense fermement que Yani Africa va marcher ; déjà je n’en suis pas à mon premier, il y a eu le « Sweet Master-Miss Academy » qui a fait ses preuves… et puis vous savez, Yani Africa est un concept que je traine dans ma valise depuis 4 ans déjà, mais j’attendais le bon moment pour le lancer. Je crois que ce moment est enfin arrivé, de un on va commencer avec les annonces dans les radios et télés, puis viendront les castings et l’événement proprement dit démarrera.  L’émission sera diffusée à partir du mois d’Août ce sera une grande fête où on célébrera la mode africaine, la beauté africaine, les rites africaines, les traditions et coutumes africaines, les chants et danses africaines, l’amour et la fraternité.

Quels sont les critères de sélection ?

Qu’importe la fonction exercée, on peut participer à Yani Africa. Il faut juste être âgé entre 18 et 28 ans, être sûr de soi, être passionné de sa culture et avoir des connaissances sur la culture africaine (Musique, chant, danse, rites, coutumes, traditions…)

L’événement se tiendra à Yaoundé on le sait, mais comptez-vous vous déportez vers d’autres villes aussi ou ce sera plutôt à leurs représentants qui viendront concourir ici ?

Vous savez tout comme moi que Yaoundé c’est le Cameroun, Yaoundé c’est le centre du pays. Cela dit nous nous déporterons vers toutes les villes lors des étapes de présélections, nous irons partout rassurez-vous.  Mais l’enregistrement de l’émission se fera à Yaoundé.

Que gagneront les vainqueurs ?

Déjà je précise que les gagnants seront le Roi et la Reine, ainsi que le Prince et la Princesse. De nombreux sont prévus à cet effet notamment :

2000 000 FCFA (Deux millions reine et roi d’Afrique)

1000 000 (Un million) princesses et princes

Bourse scolaire stage pré- emploi

Formation en conduite automobile

Valise vêtements bijoux chaussures accessoires parfum reine et roi

Soins esthétique gratuit d’un an

Ordinateurs portables, écran tv, plasma téléphone portable.

Séjour en famille à Kribi weekend : reine et roi

Billets d avion douala Casablanca douala reine et roi

Soins esthétiques gratuits d’un an (coiffure, manucure, pédicure, visage

Tickets de voyage Douala –Yaoundé –Douala

Imagerie publicitaire –carrière mode, cinéma, musique …

Mascotte world Dream.

Rendez-vous est donc pris pour Juin / Juillet, dates du lancement des présélections, sinon qu’avez-vous à rajouter ?

Que culturebene.com soit des nôtres pour le rayonnement de ce concept qui valorise notre culture et que tous les africains en particulier les camerounais adhérent à ce projet.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page