A la uneInside

Le rappeur MHD bientôt jugé pour meurtre

Selon une information du « Parisien », le rappeur MHD ainsi que sept autres hommes va être jugé pour meurtre devant la cour d’assises, pour leur participation à une rixe mortelle en 2018 dans le Xe arrondissement de Paris.

C’est un nouveau rebondissement suite à la rixe mortelle qui avait eu lieu à Paris pendant l’été 2018. Dans la nuit du 5 au 6 juillet, une rixe a perturbé le calme de la rue Saint-Maur, dans le 10ème arrondissement de la capitale. En effet, un jeune homme de 23 ans, Loic K., se fait renverser par une voiture puis violemment attaquer à l’arme blanche. Il meurt des suites de ses blessures. La voiture qui a renversé Loic K. appartient à MHD. Il s’agit d’une Mercedes noire. Si au moins trois témoins ont identifié formellement la star, selon des éléments de l’enquête dont l’AFP a eu connaissance, le chanteur a toujours contesté les faits.

En janvier 2019, le rappeur MHD est placé en garde à vue au 2ème district de Police Judiciaire de Paris, ainsi que trois autres personnes soupçonnées d’être impliquées dans le drame. Présenté à un juge d’instruction à la fin de sa garde à vue, le 17 janvier 2019, Mohamed Sylla de son vrai nom est écroué pour homicide volontaire et placé en détention provisoire à la prison de la Santé. La version de MHD n’a pas changé depuis la rixe. Il reconnaît que sa voiture a été utilisée lors de l’agression mais affirme l’avoir prêtée à un ami ce soir-là. Le 10 janvier 2020, sa détention provisoire est prolongée de six mois.

Testé positif à la Covid-19 fin mars 2020, MHD et ses avocats font une demande de libération avec placement sous contrôle judiciaire. Celle-ci est rejetée par la cour d’appel de Paris. Mais en juillet 2020, MHD est libéré sous contrôle judiciaire. L’artiste de 27 ans continue de clamer son innocence.

Son procès se déroulera en 2022, comme nous l’apprend « Le Parisien ». MHD va donc être jugé pour meurtre devant la cour d’assises, ainsi que sept autres hommes pour leur participation à une rixe mortelle en 2018 dans le Xe arrondissement de Paris. « Tous encourent une peine de 30 ans de réclusion criminelle », précise le quotidien.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page