CamerounMusique

Nyangono du Sud propose de composer l’hymne de la CAN 2021

Le Lion du Sud va le faire gratuitement.

Il y a quelques jours le clip officiel de l’hymne de la CAN 2021 a été mis en ligne. Même s’il n’a pas fait l’unanimité, il est déjà adopté ! Surfant surement sur les critiques des mélomanes, l’artiste Nyangono du Sud se propose de composer un nouveau chant pour la prochaine CAN et cela gratuitement.

« En soutien à la nation, je vais composer l’hymne de la CAN gratuitement », a écrit le Lion du Sud. Alors qu’il se prend au sérieux, l’auteur du « Foup Fap » a demandé à ses abonnés en commentaire de lui proposer un titre. C’est alors que ces derniers se sont donnés à cœur joie. On peut ainsi lire : « Le Cameroun chauffe pardon » ; « du glissement à l’espoir » ; « Les têtes des lions chauffent » ; ou  encore « la CAN chauffe !! ».

Notons que Nyangono est le deuxième artiste à proposer ses services gratuits après Richard Bona qui pour sa part avait posé certaines conditions au gouvernement camerounais. « Mes premières propositions sont là… Si vous êtes d’accord, je vous composerai le plus bel hymne de l’histoire de la CAN… Et gratuitement… For free. Et éviter toute surfacturation. Deal ? À vous : La libération de toutes les personnes arrêtées à cause des troubles que dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest, La libération de ceux qui ont été arrêtés lors des marches, La libération des Opposants politiques, L’abandon des poursuites engagées contre toutes ces personnes, Arrêt total des combats dans les régions du Nord-ouest et Sud-ouest, Mettre en place une loi d’amnistie en faveur de tous les combattants ambazoniens », avait écrit le bassiste d’origine camerounaise mais de nationalité gabonaise.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page