CamerounInside

« Longue Longue a un vrai talent de parolier », dixit Calithe Beyala

Dans un post qui date de quelques heures, l’écrivaine camerounaise vante les talents artistiques du chanteur de Makossa Longue Longue.

Alors que l’hymne de la 33ème  coupe d’Afrique des nations est très critiquée par l’ensemble des camerounais, y compris, l’écrivaine Calixthe Beyala, cette dernière vante les talents artistiques du grand chanteur du Makossa et propose qu’il compose l’hymne de la prochaine CAN.

Pour Calixthe Beyala, Simon Pierre est un grand vocaliste et un excellent parolier qui peut produire un contenu acceptable pour la Coupe d’Afrique des nations. « Longue Longue a un vrai talent de parolier. Je pense que pour la CAN au Cameroun, il pourrait offrir au peuple camerounais quelque chose de beau, de magnifique ! »

Elle dit valoriser le vrai talent artistique, et pas des éléments de délires de l’artiste. « Non, je ne réponds nullement à ce qui est de l’ordre de ses délires artistiques. Mais il a du talent », a-t-elle ajouté.

Par ailleurs, l’auteure du roman « l’homme qui m’offrait le ciel » estime que le groupe X Maleya, peut proposer une meilleure chanson pour la Coupe d’Afrique des nations. Selon elle, il est encore temps de rectifier le tir, car, l’hymne de cette compétition actuellement est tout simplement insupportable.

« On pourrait aussi demander à X Maleya de le faire. Au pays de Manu, d’Eboa Lotin, d’Anne Marie Nzie, on ne peut pas supporter ce qu’on entend en ce moment ! Demandez à nos artistes d’offrir un rythme dansant aux camerounais pour la CAN », a-t-elle dit.

Qu’en pensez-vous ???

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page