
Une année de plus s’est écoulée et encore une fois, nous avons découvert plus de musique de qualité que nous ne pourrons jamais en énumérer ici. Revivez l’année 2021 avec notre sélection Africaine des albums qui ont séduit le public !
- Suprême de Lady Ponce
Le 16 avril 2021, la diva du bikutsi Lady Ponce mettait sur les plateformes légales, son sixième album intitulé « Suprême ». Comme à son habitude, elle a séduit son public !
- Moko, de Lokua Kanza
Sorti en juin 2021, Moko, le dernier album en date de l’artiste Lokua Kanza, était donc particulièrement attendu car son dernier album solo datait de 2010. Moko est donc un projet artistique d’ampleur qui réunit plus de cent musiciens, invitées à partager la belle musique !
- AY, d’Ami Yerewolo
AY est le troisième album de la rappeuse malienne Ami Yerewolo. Après 10 ans d’autoproduction, Aminata Danioko de son nom d’état civil, a signé sur le label Othantiq AA de l’artiste Blick Bassy. AY est en quelques mots, un album lumineux !
- Mother Nature d’Angélique Kidjo
La célèbre chanteuse d’origine béninoise, Angélique Kidjo a fait appel à la jeune génération africaine : Yemi Alade, Burna Boy, Mr Eazy, Shungudzo, mais aussi au Français –M–, pour un album dédié à Mère Nature.
- De la glace dans la gazelle de Wasis Diop
Après sept ans de silence, le grand poète et explorateur musical sénégalais Wasis Diop, a signé son grand retour en 2021 avec un album en français, « De la glace dans la gazelle ». Il revisite sa propre musique et se fait conteur d’histoires, de Paris au Mali en passant par Dubaï.
Commentaires
0 commentaires