A la uneCamerounLieux et Monuments

Tourisme : Voici quelques plages « bio » du Cameroun à découvrir

La 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations se déroule actuellement au Cameroun. Hors mis cette compétition, il y a de très beaux sites touristiques à découvrir. Voici quelques plages « bio » du Cameroun à découvrir…

La plage de Kribi, Limbé, grand Batanga…

Avec plus de 400 km de plages, Le Cameroun est un pays qui fait face à l’Océan Atlantique. Du sud Cameroun avec Kribi comme station balnéaire principale, jusqu’au Sud-ouest avec Limbe comme principale attraction plage les côtes invitent à l’oisiveté. Si le sable des plages de Limbe, Semme jusqu’à Bakingili est de couleur noir ou gris foncée, celui de Kribi, Batanga jusqu’à Ebodjé est plutôt brun et blanc pâle. La couleur de l’eau s’en trouve ainsi modifiée, mais la qualité de l’eau reste bonne, fraiche et oxygénée.

  1. La plage de Kribi

Kribi Beach est la plus belle plage du Cameroun, connue sous le nom de « Cameroun Riviera ». Il est situé au bord du golfe de Guinée, à Kribi, à 150 km au sud-ouest de la capitale Douala. La plage spacieuse est recouverte de sable gris et entourée de forêt tropicale. Il est parfait pour nager, bronzer, marcher dans la forêt tropicale, faire du canoë, jouer au beach-volley et au football, faire de la plongée, du snorkeling et d’autres types de sports nautiques.

  1. La plage de Grand Batanga

Grand Batanga est une plage d’origine volcanique de 6 km, qui attire les introvertis et ceux qui recherchent des loisirs paisibles. Il est célèbre pour son air pur, son eau chaude, ses bonnes vagues et son silence. A proximité se trouve une forêt tropicale et un village pittoresque.

  1. La plage de Limbe

Limbe est une grande plage située dans la ville de Limbe. Il est célèbre pour son sable volcanique noir, un grand nombre de palmiers et d’arbustes. Il y a aussi des kiosques pour les pique-niques, des toilettes, des cabines pour se changer et des poubelles. Une partie du rivage est recouverte de rochers, mais le fond de l’océan est toujours mou.

Notons qu’un voyage plage ne se limite pas seulement à l’océan, mais aussi les forêts et les villages aux alentours. Vous irez aussi en randonnée, à la découverte des communautés voisines. Vos repas seront aussi bien garnis en produits de mer très frais, donc directement sortis de mer. Ce sera entre autres des bars braisés, des crevettes sautés, des brochettes de poissons, accompagnés des frites de plantain, des bâtons de manioc, du riz et assaisonnés aux épices locales… Un vrai régal !!!

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page