A la uneCamerounInside

David Eto’o : « Je suis passé à côté de ma carrière footballistique à force de faire la fête »

En séjour en Côte d’Ivoire, David Eto’o était sur le plateau de l’animatrice Konnie Touré (Life Tv). Interrogé sur les raisons qui lui ont poussés à abandonner le football, le petit frère du président de la Fecafoot a révélé que c’est parce qu’il était un fêtard que sa carrière s’est envolé.

L’auteur du titre « c’est la Fecafoot », connu pour sa bonne humeur, s’est confié à l’animatrice ivoirienne Konie Touré. En effet, interrogé sur sa relation avec son frère Samuel Eto’o, ses projet et aussi sa carrière footballistique, David Eto’o s’est juste lâché avec plaisir.

Même s’il avait le talent pour réaliser une carrière semblable à celle de son grand frère, David dit avoir tout foutu en l’air parce qu’il n’était pas concentré, qu’il n’était pas sérieux. « Mon jeux était meilleur je crois mais je n’étais pas sérieux », a confié David quand il répondait à la question de savoir qu’est-ce qui a manqué à son jeu.

Fêtes et virées nocturnes ont complètement désorienté l’ancien joueur de ses aspirations au point qu’il a dû mettre fin à sa carrière. « Je suis passé à côté de ma carrière footballistique à force de faire la fête », a regretté David.

Petite bio

Né à Yaoundé le 13 juin 1987, David Eto’o est un footballeur international camerounais qui a joué pour Eding Sport, comme ailier droit. Frère cadet de Samuel Eto’o, David commence sa carrière à la Kadji Sports Academy au Cameroun, avant de s’installer en Espagne à l’âge de 16 ans avec le RCD Mallorca.

À Majorque, il passe des périodes de prêt avec Ciudad de Murcia et Yverdon-Sport FC, quittant le club en 2005. De courts séjours à Sedan, au FC Champagne Sports, au FC Meyrin, au SD Ponferradina et à l’US Créteil-Lusitanos ont suivi, avant qu’Eto’o ne signe avec l’équipe ukrainienne du FC Metalurh Donetsk en avril 2007. Il signe ensuite avec l’équipe grecque d’Aris, où il est prêté à Ilisiakos. Après la fin de sa période de prêt, il quitte Aris et retourne en Espagne en août 2008 et signe un contrat avec le CF Reus Deportiu. Après deux ans avec le CF Reus Deportiu, il joue ensuite pour la Kadji Sports Academy, le FC Koper et l’Union Douala, avant de signer pour Eding Sport en 2018.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page