A la uneAfriqueCôte d’ivoireMusique

Bientôt le Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA) !

Initié en 2008 par TRAORE Salif  A.K.A A’salfo, Lead Vocal du groupe MAGIC SYSTEM, l’idée de production d’un festival (FEMUA) découle de la volonté d’offrir un spectacle avec les plus grandes stars de la planète, au village qui l’a adopté ainsi que ses amis, point de départ de leur succès. Cette année encore il aura lieu.

En effet, A’salfo a confirmé il y a quelques jours que le FEMUA arrive ! « Tout grand évènement se prépare dans les moindres détails. Bientôt le FEMUA », a écrit le lead Vocal du groupe MAGIC SYSTEM sur son compte Facebook.

Notons que, de 2008 à maintenant, le Festival des Musiques Urbaine d’Anoumabo (FEMUA) se développe au point de créer une pression organisationnelle énorme. L’objectif étant d’offrir un meilleur FEMUA à chaque édition.

Aujourd’hui, on peut dire sans risque de se tromper que, le FEMUA a une notoriété institutionnelle et constitue l’une des attractions majeures au-delà même des frontières de la Côte d’Ivoire.

Evènement à caractère social, culturel, économique et touristique, le FEMUA contribue à procurer de la joie aux populations les plus démunies et leur permet de réaliser leurs rêves en recevant sur une même scène, dans leur environnement, les plus grosses stars de la planète.

Relevons aussi que, outre l’aspect culturel et social, ce festival offre une plateforme d’échanges, entre professionnels de la culture, artistes, festivaliers et hommes de médias ; à travers les ateliers et séminaires de formations sur des thèmes spécifiques à leur corporation.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page