CamerounInside

Mbouda: Un bébé violemment attaqué par un porc échappe à la mort !

L’enfant âgée de quelques mois a été prise en charge à l’hôpital régional de Mbouda et fort heureusement hors de danger.

La scène s’est passée le weekend à Bamessingue, à Mbouda, département des Bamboutos. Selon la mère du bébé, elle vaquait à ses occupations ménagères lorsqu’elle a interpellée avec empressement par des enfants du quartier.

« Je suis allée puiser de l’eau et en partant, j’ai pris la peine de laisser la bassine dans laquelle j’avais laissé mon bébé dans la maison. C’est là-bas que les enfants sont venus me retrouver, en criant le porc, le porc… mais je ne parvenais pas à comprendre le message qu’ils tentaient de me faire passer. Puisqu’ils insistaient, je suis très vite rentrée et c’est à ce moment que j’ai retrouvé mon enfant dehors, avec la main ensanglantée, le porc avait complètement dévoré celle – ci », a déclaré la maman aux médias.

Les habitants du coin laissent ainsi entendre que ce n’est pas la première fois que ce mammifère domestique, s’échappe de la concession de son propriétaire, qui est en fait l’oncle de la petite victime.

D’après l’oncle de la victime par ailleurs propriétaire de l’animal, son porc est récidiviste. « Le porc a trois mois, puisque je suis rentré de Douala et c’est à ce moment que je l’ai acheté. On fait tout pour le garder enfermé mais, il réussit à s’échapper encore et encore. Quelqu’un lui a même cassé une patte parce qu’il l’avait trouvé dans sa concession », a-t-il déclaré.

« Il a passé la nuit à l’intérieur de la maison et c’est le matin qu’on comptait le mettre dans la porcherie. A aucun moment, je n’ai entendu les cris ou les pleurs de l’enfant, pendant qu’elle subissait l’agression de l’animal. Si j’avais entendu quoi que ce soit, je serais sorti, étant donné que moi-même j’étais à l’intérieur de la maison. Ce sont les cris de sa maman qui m’ont amené à sortir et c’est à ce moment que j’ai vu le sang partout sur l’enfant. J’ai donc dû l’amener à l’hôpital », a-t-il conclut.

Notons que, La fillette, qui se prénomme Chri, a été conduite à l’hôpital régional de Mbouda et fort heureusement, elle est hors de danger en dehors du fait que de nombreuses opérations seront faites sur son bras.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page