CamerounInside

Alors que le drapeau camerounais flotte déjà au Qatar, l’Algérie demandent un recours pour rejouer le match contre le Cameroun

C’est officiel, la Fédération algérienne de football (FAF) a déposé un recours auprès de la FIFA contre l’arbitrage du technicien zambien Bakary Papa Gassama, qui a officié lors du match retour Algérie – Cameroun le 29 mars dernier.

La presse Algérienne est en plein dans les revendications depuis leur défaite en match retour contre le Cameroun. Ils dénoncent violemment « la tricherie et le favoritisme » dont a fait jouir l’arbitre zambien au Cameroun. En effet, le Cameroun a gagné cette rencontre face à l’Algérie (2-1) et a ainsi pu se qualifier pour la coupe du monde Qatar 2022.

Les camerounais célèbre tellement cette victoire qu’elle met mal à l’aise leur adversaire. Ces derniers restent alors convaincus que ce n’est pas une victoire claire. Selon les algériens, «  le match a été entaché par des erreurs d’arbitrage flagrantes. La fédération algérienne de football, estime avoir été désavantagée par l’arbitrage et compte s’en servir comme pièce à conviction pour demander à la FIFA de rejouer le match. »

Un recours officiellement déposé auprès de la FIFA

Nous venons d’apprendre que la Fédération algérienne de Football a déposé un recours pour rejouer le match contre le Cameroun. « La Fédération algérienne de Football (FAF) a introduit auprès de la Fédération internationale de football association (FIFA), un recours à l’encontre de l’arbitrage scandaleux ayant faussé le résultat du match barrage retour Algérie – Cameroun disputé le 29 mars 2022 au stade du Chahid Mustapha Tchaker de Blida. La FAF est déterminé à user de l’ensemble des voies légalement permises pour se faire rétablir dans ses droits et rejouer la rencontre dans des conditions garantissant l’honnêteté et la partialité de l’arbitrage. La FAF demande également l’ouverture d’une enquête par les organes de la FIFA pour faire toute la lumière sur l’arbitrage du match Algérie – Cameroun », peut-on lire dans le communiqué de la FAF.

Pour l’heure, le Cameroun est bel et bien qualifié pour le mondial Qatar 2022. Il y a quelques heures, la FIFA a publié la liste des pays qui participeront à cette grand-messe. De plus, le drapeau Cameroun a déjà été hissé au Qatar.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page