CamerounInside

Douala : Le Dr enlevée le 6 avril dernier a été retrouvée

Le Dr Olivia Dissongo Joki se porte bien, d’après des sources policières.

Le 6 avril 2022, la toile était « en flamme ». On apprenait avec stupéfaction le kipnapping du Dr Olivia Dissongo Joki, aux alentours de l’aéroport international de Douala. Les images d’elle ligotée dans une pièce ont été mises en circulation sur la toile. Le ministre de la Santé le Dr Malachie Manaouda avait réagi en confirmant l’enlèvement de sa collaboratrice.

« J’apprends à l’instant que l’un de mes collaborateurs, le Dr DISSONGO Joki Olivia est portée disparue depuis cette journée à Douala et qu’il s’agirait d’un enlèvement. En souhaitant plus de courage à sa famille, nous nous assurons que tout est fait pour la retrouver rapidement », avait écrit le ministre de la santé publique, Malachie Manaouda.

Quelques jours après l’enlèvement, ses ravisseurs avaient demandé une rançon de 200 millions de FCFA pour la libérer. Le 11 avril 2022, en fin d’après-midi, on a appris que le Dr Olivia Dissongo Joki en service à l’hôpital de District de Nylon a été retrouvée. D‘après des sources policières, le médecin va bien. Le lanceur d’alerte Boris Bertolt dans une de ses publications, a d’ailleurs affirmé qu’elle est en exploitation à la Direction régionale de la police judiciaire du Littoral.

Jusqu’ici, on ne connait pas toujours les réels motifs de ce kidnapping et les contours de sa libération.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page