CamerounFaits diversInside

Kidnapping du Dr Olivia Joki Dissongo : Les présumés kidnappeurs sont aux arrêts!

Selon nos confrères de Canal 2 International, les présumés ravisseurs du Dr Olivia Joki Dissongo ont été interpellés dans les villes d’Edea et Kribi. Ceci grace à la géo-localisation de notre police scientifique.

Au nombre de cinq (5), les présumés kidnappeurs du Dr Olivia Joki Dissongo sont actuellement aux arrêts, a-t-on appris. Ils ont été présentés aux populations lundi 18 avril 2022, à la  Police Judiciaire de Douala à Bonanjo.

D’après la reconstitution des faits par la police le 17 avril entre les villes de Douala, Edea et Kribi, il s’agit des jeunes assoiffés du gain facile, ayant pensé un scénario d’enlèvement avec demande de rançon (200 millions de FCFA).  Le cerveau de la bande, âgé de 37 ans, après un sejour à l’hôpital de Nylon comme garde malade de son frère aîné, a eu le temps de sympathiser avec le Dr Dissongo Joki Olivia. Après echange de contacts, le groupe constitué pour la sale besogne s’est dit qu’ils ont trouvée leur proie.

Le cerveau du groupe a alors proposé au Dr de devenir de devenir son médecin de famille et par amour pour son travail, elle a accepté. Ce dernier l’a ainsi invité dans un appartement meublé au quartier Bonapriso. Sans se douter qu’elle sera kidnappée, elle s’est rendue au rendez-vous. Une fois attachée, ses ravisseurs ont pris une photo d’elle ligoté qu’ils ont envoyés à la famille d’Olivia en demandant la rançon de 200 millions de Fcfa. La victime raconte qu’elle a été abusé sexuellement par l’un des ravisseurs qui avait promis de l’aider à s’échapper.

Les 5 suspects ont été interpellés à Edea et à Kribi grâce à la collaboration des unités de police de ces deux villes. L’évolution de l’affaire a ravi le ministre de la Santé, le Dr Malachie Manaouda qui a fait un tweet ou il a écrit : « Grâce au professionnalisme et à l’efficacité de nos services de sécurité, le Dr DISSONGO Olivia qui avait été kidnappée à Douala, a retrouvé son domicile. Je voudrais donc féliciter le travail ainsi abattu et souhaiter beaucoup de courage à Olivia et à sa famille. Que Dieu veille. »

Sachez donc que c’était un vrai kidnapping sans simulation aucune!

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page