Clin d'oeilInside

Réseaux sociaux : Un milliardaire africain rachète Twitter pour un montant de 44 milliards de dollars

Le milliardaire Sud-africain Elon Musk a racheté le réseau social Twitter pour un montant de 44 milliards de dollars. Il a passé un accord avec le conseil d’administration de Twitter pour racheter le réseau social au prix de 54,20 dollars par action, ce qui le valorise à environ 44 milliards de dollars, annoncé lundi Twitter dans un communiqué.
Le patron de Tesla et homme le plus riche au monde devient donc le propriétaire de la plateforme qu’il considère comme « la place publique numérique où les sujets vitaux pour le futur de l’humanité sont débattus ».
« J’espère que même mes pires détracteurs resteront sur Twitter, car c’est ce que signifie la liberté d’expression », a déclaré sur Twitter le patron de l’entreprise automobile Tesla et de la compagnie spatiale SpaceX. Connu pour ses convictions libertariennes, Elon Musk, 50 ans, dit racheter l’entreprise au nom de la liberté d’expression : « Elle est le fondement d’une démocratie qui fonctionne et Twitter est la place publique numérique où sont débattues des questions vitales pour l’avenir de l’humanité », explique celui qui veut faire sortir de la Bourse l’entreprise pour être seul maître à bord.

Elon Musk, né le 28 juin 1971 à Pretoria (Afrique du Sud), est un ingénieur, entrepreneur, chef d’entreprise et milliardaire sud-africain, naturalisé canadien en 1988 puis américain en 2002.
Il est le président-directeur général (PDG) de la société SpaceX et directeur général de la société Tesla, après avoir été président du conseil d’administration de SolarCity et de Tesla. Il est aussi le fondateur de The Boring Company, une société de construction de tunnels, et de Neuralink, une société de neurotechnologie. Il fait de Tesla, au cours des années 2000, un constructeur grand public d’automobiles électriques.
Il est le fondateur de SpaceX et cofondateur de Zip et fut le fondateur ainsi que l’un des principaux dirigeants de X.com, qui a finalement fusionné avec Confinity et a pris le nom de PayPal.
En plus de ses activités commerciales, il a proposé en 2013 un projet de transport à grande vitesse connu sous le nom de Hyperloop, et également un avion à réaction supersonique à décollage et atterrissage verticaux avec propulsion électrique.
En 2015, il cofonde et copréside OpenAI, une association de recherche à but lucratif plafonné (depuis avril 2019 ; avant elle était à but non lucratif) en intelligence artificielle dont l’objectif est de promouvoir et développer une Intelligence artificielle open source bénéficiant à toute l’humanité.
Elon Musk a déclaré que les objectifs de SolarCity, Tesla et SpaceX tournent autour de sa vision de changer le monde et l’humanité. Ses buts incluent de réduire le réchauffement climatique par la production et la consommation d’énergie durable et réduire le « risque de l’extinction humaine » en créant une vie multi-planétaire par l’établissement d’une colonie humaine sur Mars3. SpaceX devient en 2020 la première organisation privée au monde à envoyer des astronautes dans l’espace.
En janvier 2021, selon Bloomberg, Elon Musk devient à 49 ans l’homme le plus riche du monde, avec une fortune estimée à plus de 188,5 milliards de dollars.
Le 25 avril 2022, Elon Musk rachète Twitter pour la somme de 44 milliards de dollars.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page