Côte d’ivoireInside

Makosso Camille fait un grand geste à l’endroit de la comédienne Amoin de la série « Ma Famille »

Aujourd’hui affaibli par le poids de l’âge mais surtout des maladies, la comédienne Amoin Koffi a bénéficié d’un don d’un million de Fcfa du général Makosso Camille, a-t-on appris d’un post du pasteur.

De retour à Abidjan il y a quelques jours, le général Makosso Camille est passé rendre visite à l’actrice, comédienne et conteuse ivoirienne d’origine Baoulé, Amoin, qui a fait ses preuves dans la série à succès « Ma Famille », aux côtés d’Akissi Delta et Gohou Michel.

De fait, Makosso lui a remis une somme d’un million de Francs CFA. En légende de la vidéo du général le montrant chez Amoin, il a écrit : « Sortez je suis avec maman Amoin de ma famille pour lui remettre 1 million pour lancer une activité âpres sa maladie. Quand le général dit le général Fait. »

Un geste très apprécié par les fans du général qui lui ont laissés pleins de messages positifs. « Que Dieu vous bénisse Général Makosso. Nul n’est parfait, nous sommes tous pêcheurs mais ce côté d’être humain social t’ouvre les portes du paradis » ; « Très beau geste mon général. Elle le mérite vraiment. Très belle actrice. Elle a bercé notre enfance » ; « Si tous les hommes riches d’Afrique pourraient faire comme le Général chaque mois, beaucoup de chose serait déjà changé en train de changer. » ; « Merci que le seigneur te bénisse abondamment », peut-on lire entre autre dans les commentaires.

Mini bio d’Amoin

Amoin Koffi est une actrice, comédienne et conteuse ivoirienne d’origine Baoulé née officiellement en 1961. Elle tourne dans la série Ma famille depuis 2002 et joue le rôle de la cousine de Guéi Thérèse et de la femme de Kouadio Paul. Elle est aussi présidente de la « mutuelle Mbouka des artistes d’Abobo ».

Diplômée en Standardisme, Amoin intègre dès 1969 la troupe théâtrale de son école primaire. En 1986, elle entre dans le groupe « Belier Théâtre », ensuite en 1986 elle intègre le « Namsou Théâtre ». Puis, de 1988 à 1990 elle se produit dans la « compagnie des rigolos d’Abidjan ». A partir de 1998, elle raconte des contes à la radio et à la télévision. Puis elle

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page