A la uneCamerounInterview

Chendjou Djotcha David (SOS Mariage) : « Plus de 80% des couples officiellement mariés se supportent et ne se désirent pas…»

Chendjou Djotcha David Germain promoteur de SOS Mariage nous parle de ce concept mis sur pied pour aider les couples à réussir leur mariage.

Comment réussir son mariage ?

Il est impératif de bien travailler notre foyer, afin que les enfants qui vont naitre soient des lions, soient compétitifs. Nous sommes le reflet de nos foyers. Il faut mettre beaucoup d’énergies, beaucoup de coachings pour renseigner le couple sur la mission avant, pendant et après leur mariage. SOS Mariage renseigne les couples avant, pendant et après leur mariage à travers la mutuelle, à travers l’académie de mariage qui forment les prestataires et  les mariés. L’échec dans l’organisation d’un mariage c’est parfois les prestataires et aussi l’ignorance des mariés. Il est question aujourd’hui avec SOS Mariage de faire un mariage d’un jour bien organisé avec des meilleurs prestataires et de le réussir.

D’après vous, qu’est ce qui fait en sorte que les couples se séparent tôt après le mariage ?

La plupart du temps les couples se séparent parce qu’ils ne sont pas renseignés, ils n’ont pas la mission du mariage. Parfois, c’est comme si vous trouvez le torrent sur votre chemin, vous garez votre voiture et vous rentrez chez vous, on ne vous a pas renseigné sur le danger que représente ce torrent. Or SOS Mariage renseigne les mariés à travers des couples modèles qui ont parfois les 35 ans voir 40 ans de mariage. Ces couples renseignent la jeune génération sur le chemin du mariage, sur le projet du mariage. Les guides spirituels, les psychos sexologues viennent renseigner le couple avant de s’engager sur ce que va être leur vie leur futur vie d’ensemble, ce qui fait que les gens divorcent, ce qu’ils ne connaissent pas mélanger les deux pour en faire un.

SOS Mariage est-il adapté à toutes les bourses ? Est-ce que celui qui n’a pas assez de moyen peut se rapprocher de vous pour aussi avoir un mariage de rêve ?

Vous savez, la pauvreté est d’abord mentale. Déjà accepter se marier, c’est traverser une certaine pauvreté. Nous sommes ouverts à tout le monde…

Nous parlons au niveau des budgets…

La particularité de SOS Mariages, ce que nous adaptons le budget du couple et lui offrons un mariage de rêve. A travers notre mutuelle, chaque couple investit 10% de son budget dans la mutuelle de solidarité qui doit produire et corriger le besoin d’argent dans les couples.

Puisque le Chef de l’Etat a demandé à la jeunesse d’oser…

Je suis cameraman, j’ai été vidéaste des mariages pendant longtemps, j’ai vu le stress des mariés, j’ai vu comment les gens mettent des budgets colossaux et après ces derniers se séparent. Qu’est ce qu’on veut faire avec une société pareille… comment célébrer le mariage d’un couple et lors de la célébration des 5 ans de SOS Mariages, j’invite le couple et ils ne sont plus ensemble ? Quand un jeune veut se marier, on dit qu’il veut se mettre la corde au cou, vous comprenez qu’il y a problème, il y a une mauvaise information sur le mariage. Et aujourd’hui, on comprend que c’est la base de la société. On doit juste renseigner les couples pour que les mariages soient heureux. Autres choses, plus de 80% des couples officiellement mariés se supportent et ne se désirent pas.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page