CamerounInside

Cette brave dame a sauvé 7 enfants de noyade, voici son histoire…

Cet acte est tellement rare qu’il mérite d’être salué à sa juste valeur !

Grace à sa bravoure, la nommée Fidèle Ngo Nkot Penda a évité que le bilan des victimes du naufrage de la pirogue de fortune transportant plus de 20 personnes, qui a chaviré dans la traversée du fleuve Nyong mardi 7 juin, soit plus lourd.

Ngo Nkot n’a que écouté son instinct de mère en plongeant dans le fleuve Nyong, en s’accrochant aux branches d’arbres pour sauver sept (07) enfants de la noyade. Un véritable acte héroïque, un courage exceptionnel, une grandeur d’âme hors du commun au péril de sa propre vie.

Cet acte vient nous rappeler celui du malien Mamadou Gassama qui avait sauvé la vie d’un bébé suspendu à un balcon. La vidéo de ce geste héroïque avait rapidement fait le tour du web rendant le jeune malien très célèbre.

Les hommages de Cabral Libii à Fidèle Ngo Nkot !

Sur sa page Facebook, le député du PCRN, a rendu hommage à la jeune dame. « Hommage à cette jeune dame riveraine du Nyong au lieu de traverser de Malombo. La nommée Ngo Nkot Penda Fidèle. Durant le naufrage du 7  juin 2022, elle a sauvé les 7 rescapés par sa bravoure nageant et courant dans la brousse pour sauver jusqu’à 7 personnes. Respect héroïne », a écrit Cabral Libii.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page