A la uneCamerounInside

La justice espagnole condamne Samuel Eto’o !

L’international camerounais a plaidé coupable et annoncé qu’il paierait son amende.

Poursuivi par la justice espagnole pour fraude fiscale lors de son passage à Barcelone, Samuel Eto’o est désormais fixé sur sa sanction. Ce lundi 20 juin 2022, l’ancien attaquant du Barça a été condamné à 22 mois de prison pour avoir caché 3,8 millions d’euros au Trésor Public espagnol lorsqu’il jouait pour le club catalan, entre 2006 et 2009. Il devra s’acquitter d’une amende de 1,8 million d’euros.

Samuel Eto’o plaide coupable…

L’actuel président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a plaidé coupable et annoncé qu’il paierait son amende. « Je reconnais les faits et je vais payer, mais qu’on sache que j’étais enfant à l’époque et que j’ai toujours fait ce que mon père (à propos de Mesalles) me demandait de faire », a déclaré Samuel Eto’o.

Son ancien représentant José Maria Mesalles, jugé pour les mêmes faits a lui été condamné à un an de prison et doit payer une amende qui s’élève à 900 000 euros, comme le rapporte Mundo Deportivo. Aucun des deux n’ira en prison en raison de leur casier judiciaire vierge et de la rareté de l’application des peines inférieures à 2 ans sur le territoire espagnol.

Le même média rapporte que, que Eto’o va porter plainte contre son ancien agent pour « escroquerie et détournement dans la gestion de ses avoirs. »

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page