InsideSport

Manchester City vise un troisième titre consécutif de champion d’Angleterre

La première division anglaise est une référence en termes de joueurs, de coach, d’équipes et de matchs à haute intensité. Et cette saison 2022-2023 s’annonce déjà très très chaude. En effet, Man City peut enchainer un troisième titre consécutif en championnat, tandis que Chelsea, Liverpool et Arsenal tenteront de s’interposer à la première place.

Après des semaines de congés bien mérités, pour tous les joueurs et entraineurs, place à la préparation estivale. En effet, dans quelques jours maintenant, les équipes de Premier League vont retourner à la case départ pour lancer cette nouvelle saison. Si cet exercice 2022-2023 risque d’être mouvementé avec la Coupe du Monde 2022 au mois de novembre, personne ne prendra cette Premier League à la légère. Bien au contraire. Et à commencer par Manchester City !

 

Après deux titres consécutifs de champion d’Angleterre, ce qui représente déjà un exploit en Premier League, les Mancuniens ne veulent pas s’arrêter là et le début de mercato a déjà donné le ton. Ainsi, pour renforcer une attaque qui était déjà en feu, le club émirati a misé sur Erling Haaland pour 75 millions d’euros.

 

Pep Guardiola a désormais une arme de destruction massive entre les mains et devrait rapidement l’intégrer au collectif déjà bien huilé du groupe. Le Cyborg Norvégien va pouvoir compter sur des centres d’exception de la part de Bernardo Silva, Joao Cancelo ou Kevin de Bruyne, pour ne citer qu’eux, afin d’enfiler les buts comme des perles. Plus que son intégration, Haaland joue surtout une énorme carte en rejoignant un prétendant au titre, en PL mais aussi en Ligue des Champions. Sa charge émotionnelle sera aussi élevée puisqu’il arrive dans un club où son père a déjà joué, ce sera aussi une tâche de Guardiola.

Réputé très proche de ses joueurs, tant dans l’aspect tactique que mental, l’Espagnol prouvera qu’il est le meilleur manager de Premier League avec un nouveau titre de champion et une intégration express du goleador de Dortmund.

Liverpool est forcément le principal concurrent à Man City, comme depuis quatre ans maintenant. Si les Reds ont perdu la Premier League et la finale de la Ligue des Champions en 2022, la saison est une franche réussite et presque parfaite. Cet été une petite révolution a lieu puisque Sadio Mané quitte Anfield pour tenter sa chance du côté du Bayern. Mais les Reds sont prévoyants puisque son remplaçant, du moins numériquement, est déjà là avec Darwin Nunez, recruté pour 100 millions d’euros, en plus de Luis Diaz arrivé l’hiver dernier. Le premier devrait donc occuper la pointe de l’attaque, tandis que le second prendra l’aile gauche pour former un trio d’enfer avec Mohamed Salah.

Chelsea, malgré le changement de propriétaire, a également de grosses ambitions pour cet été, en visant notamment des défenseurs comme Jules Koundé, tandis qu’Arsenal rêve aussi des sommets de Premier League. Pour se faire, les Gunners investissent beaucoup sur ce début de mercato avec Fabio Vieira, qui a été recruté pour 50 millions d’euros, et devraient également s’offrir Gabriel Jesus en provenance de Manchester City. Petit à petit, Mikel Arteta construit une équipe à son image pour enfin retrouver le top 4.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page