A la uneInsideMali

Soldats ivoiriens arrêtés au Mali : L’artiste Sidiki Diabaté plaide pour la paix entre ses deux pays

Le 10 juillet dernier, 49 soldats de nationalités ivoirienne ont été arrêtés  à l’aéroport international Modibo Kéita Sénou. Depuis, des messages alarmistes circulent sur les réseaux sociaux. Originaire du Mali mais frère des ivoiriens, l’artiste Sidiki Diabaté plaide pour la paix.

Près d’une cinquantaine de soldats ivoiriens ont été arrêtés dans l’après-midi du dimanche 10 juillet 2022 à l’aéroport de Bamako, la capitale du Mali. Tantôt qualifiés de mercenaires par l’armée malienne et d’éléments du 8ème détachement du NSE (National Support Elément), ces soldats seront bientôt jugés, selon un communiqué de l’Etat-major malien.

Pris en partie entre ses deux pays de cœur, Sidiki Diabaté, le prince de la kora malienne, a lancé un message fort aux autorités des deux pays : « En tant que fils biologique du Mali et adoptif de la Côte d’Ivoire, Je suis l’exemple palpable qui montre à quel point le Mali et la Côte d’Ivoire sont deux pays frères. J’appelle donc au sens de la responsabilité de nos différentes autorités à privilégier le dialogue », a écrit Sidiki sur sa page Facebook.

« Nos deux pays ont une longue histoire commune, vous vous devez de consolider ces liens historiques en continuant de nouer des rapports de bon voisinage, harmonieux, fondés sur l’amour, le dialogue, la confiance, la tolérance et le respect mutuel, car ce qui nous unit est plus fort que ce qui nous divise. Vive la paix et la fraternité entre nos deux pays », a-t-il conclut.

La sortie de l’artiste, loin des passions politiciennes, a été bien accueillie par les internautes épris de paix et d’amour. Espérons que les autorités de ces deux pays prendront la bonne décision pour préserver la paix.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page