CamerounInsideLight On

Un ancien lion indomptable sera inhumé dans un cercueil en forme de godasse

Le phénomène rependu au Ghana est arrivé au Cameroun : inhumé dans un cercueil selon le boulot que tu effectues.

Avant l’ancien Lion Indomptable Nguéa Jacques alias ailier volant, deux artistes Camerounais ont été inhumés dans un cercueil sous forme de micro, il s’agit des légendes Nkotti Francois et Nkodo Sitony. Les cercueils ont été fabriqués par l’artiste engagé Joe La Conscience, ce dernier vient également de fabriquer le cercueil en forme de godasse de Nguéa Jacques, ancien lion indomptable décédé le 1er juin 2022 à l’âge de 67 ans.

« J’ai personnellement saisi le Président de la FECAFOOT et lui ai fait la proposition de la conception de ce sarcophage. Je savais qu’en homme au grand cœur, il accompagnerait dignement l’ancien international à sa dernière demeure, surtout que j’avais appris ce qu’il avait fait pour lui durant sa maladie » a déclaré Joe la Conscience.

« A tout seigneur, tout honneur. Ce sarcophage, bien que pensé et conçu par mes soins est un don de Samuel Eto’o à Nguéa Jacques. Moi, fils de Loum suis fier de l’avoir conçu à Loum pour cet immense footballeur, natif de Loum » a tenu à préciser l’artiste engagé.

Nguéa Jacques qui sera inhumé ce week-end a été un footballeur d’exception : Cinq fois vainqueur de la coupe du Cameroun, 8 fois champion du Cameroun et 3 fois vainqueur de la coupe d’Afrique interclubs. Il faisait partie de la sélection du Cameroun qui a disputé la Coupe du monde en Espagne en 1982.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page