A la uneEtats-UnisInside

Barack Obama, Michael Jordan, Magic Johnson… ils rendent hommage à la légende Bill Russell décédée

La légende Bill Russell est décédée à l’âge de 88 ans, avec sa femme Jeannine à ses côtés. C’est un des personnages les plus importants de l’histoire de la NBA. En treize saisons, il a remporté onze titres de champion. Un record toujours inégalé

Après la mort de Bill Russell, les hommages ont été nombreux pour célébrer l’homme aux 11 titres en 13 saisons. Un pionner et un géant, sur et hors des terrains.

« Aujourd’hui, nous avons perdu un géant. Aussi grand qu’était Bill Russell, son héritage s’élève bien plus haut – à la fois comme joueur et comme personne. Peut-être plus que quiconque, Bill savait ce qu’il fallait pour gagner et ce qu’il fallait pour diriger. Sur le terrain, il a été le plus grand champion de l’histoire du basket. En dehors du terrain, il était un pionnier des droits civiques, marchant avec le Dr King et se tenant aux côtés de Muhammad Ali. » Barack Obama.

« Repose en paix Bill Russell, tu étais tout ce que nous aspirions à être, ton esprit de victoire vivra pour toujours mon ami. Merci pour tes mots de sagesse ». Isiah Thomas.

« Bill Russell était un pionnier – en tant que joueur, en tant que champion, en tant que premier entraîneur noir de la NBA et en tant qu’activiste. Il a ouvert la voie et montré l’exemple à tous les joueurs noirs qui sont entrés dans la ligue après lui, y compris moi. Le monde a perdu une légende… qu’il repose en paix. » Michael Jordan.

« Il était l’un des premiers athlètes à se mettre en première ligne pour la justice sociale, l’équité, l’égalité et les droits civiques. C’est pourquoi je l’admirais et l’aimais tant. Durant notre amitié, il m’a toujours rappelé qu’il fallait améliorer les choses au sein de la communauté noire. » Magic Johnson.

« Bill Russell était l’essence du « big man ». Pas par sa taille mais par la taille de son coeur. Dans le basket, il nous a montré comment jouer avec grâce et passion. Dans la vie, il nous a montré comment vivre avec joie et compassion. Il était mon ami, mon mentor, mon modèle. Adieu mon ami. » Kareem Abdul-Jabbar.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page