Faits diversInside

Morte assassinée par l’homme qu’elle a aimé à la folie.

Vijay Kumar Ramnial.Le récidiviste notoire, Vijay Kumar Ramnial (45 ans) est le troisième présumé meurtrier arrêté en une semaine. Il a été provisoirement inculpé vendredi matin d’assassinat de son ex concubine Selvina Seeneevassen (25 ans) et présenté devant le magistrat de la Bail and Remand Court. Il sera interrogé sur son acte par les limiers de la MCIT durant le week-end. Selon nos recoupements, Selvina Seeneevassen a été assassinée suite à un violente bagarre avec le suspect. Ainsi le suspect avait reçu plusieurs blessures à la main tandis que la victime a été poignardée au dos. Après le crime le suspect a pris la poudre d’escampette à bord d’une voiture. C’est dans le nord que la police a finalement mis la main sur lui. En effet, il avait volé Rs 1 000 d’essence à une station d’essence à Rivière-du-Rempart. Très vite les officiers de la Northern Division l’ont cueilli et remis aux officiers de la MCIT (Major Crime Investigation Team).

Selvina Seeneevassen elle-même faisait l’objet d’une charge provisoire d’assassinat de son mari, Yogen Seeneevassen (27 ans). Celui-ci a été tué en 2012. Jeudi l’ex concubin de Selvina l’a poignardée dans le dos alors qu’elle était seule dans la cuisine. Elle comptait ouvrir une tabagie devant son domicile et toutes les formalités ont été complétées.

Les funérailles de la victime ont eu lieu vendredi au domicile de son père à Mahebourg pour se rendre au cimetière de Pointe Brocus à Rivière-des-Créoles.

Les trois enfants de la victime sont retournés chez leurs grands-parents.

La police soupçonne que le crime a pour toile de fond une histoire de jalousie.

Le présumé meurtrier n’a pas digéré que Selvina épouse religieusement Sameer Bodhee une semaine auparavant. Ce dernier est le propriétaire de la maison que louait Selvina et Vijay avant leur séparation.

Selvina Seeneevassen a quitté son ex – Vijay Kumar Ramnial – car elle était victime de violence conjugale, indique l’enquête policière. Elle avait alors confié sa peine à Sameer qui avait accepté de l’épouser de prendre en charge ses enfants.

Jaloux, Vijay Kumar Ramnial n’a pas digéré la “trahison” de Selvina. Il l’a fait payer de sa vie.

Asish Takoordoyal avoue son crime

Bhanoomatee Takoordoyal (33 ans), une habitante de Eau-Coulée, a été, elle, tuée par son mari Asish Takoordoyal (35 ans). Après le crime, il a caché le corps de sa victime sous le lit de son fils de 13 ans.

Le lendemain, il a découpé le cadavre, sectionnant les deux jambes juste au dessous des genoux afin de pouvoir se débarrasser du corps mutilé, mesurant environ 1m60. Il a placé les morceaux découpés dans des sacs en raphia et les a transportés dans une voiture de location à la montagne Trois-Mamelles où il a balancé les sacs dans un ravin. Interrogé par les hommes du chef inspecteur Vishwamitra Rugbur et de l’inspecteur Ranjit Jokhoo le suspect a avoué son crime crapuleux.

Début de l’interrogatoire de Thierry Agathe

Thierry Agathe, l’ex-amoureux de Rachelle Géraldine Rose, a été entendu dans les locaux de la brigade criminelle de Flacq vendredi matin. Il n’avait pas pu être entendu plutôt en raison de son hospitalisation suivant sa tentative de suicide après avoir tué son ex-compagne. Après sa décharge jeudi de l’hôpital après avoir subi une intervention chirurgicale, il avait été traduit devant la cour de district de Flacq puis maintenu en détention. Ce n’est que vendredi que les enquêteurs ont pu consigner sa déposition.

Selon les recoupements, ses proches étaient contre la relation des deux jeunes. Ces derniers s’étaient séparés mais se rencontraient en quelques occasions. Le jeune homme n’est pas encore revenu sur le jour du drame. Il sera longuement interrogé sur les raisons qui l’ont poussé à commettre l’irréparable.

C’est sous l’emprise de la passion que Thierry Agathe, avait égorgé sa bien-aimée, Rachel Rose (21 ans) avant de tenter de se donner la mort en se tranchant la gorge dimanche dernier. La jeune fille a tenté de résister à son amoureux pour éviter des lacérations fatales mais en vain. La jeune fille, vidée de son sang, n’a pas survécu à son agression alors que le jeune homme qui a tenté, plus d’une fois, depuis vendredi de se donner la mort, a été sauvé in extremis et hospitalisé d’urgence.

Depuis quelques jours, le jeune Thierry Agathe, avait développé des tendances suicidaires, semble-t-il. Vendredi dernier après une vive dispute avec la fille de ses rêves, il a tenté de se donner la mort en se tranchant le poignet. Ses proches ont alerté le SAMU et il a été conduit à l’hôpital de Flacq où il avait été admis en traitement. Mais le même jour, il a quitté l’hôpital sans autorisation pour rentrer chez lui. Dimanche les événements ont pris une tournure dramatique quand la jeune fille est allée le voir pour une discussion franche. Une dispute a éclaté entre les deux amoureux et a dégénéré en un échange de coups de couteaux.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page