Michelle LaVaughn Obama voit le jour en 1964. Elle grandit à Chicago dans le quartier de South Shore. Après des études à l’université de Princeton et à la très célèbre faculté de droit de Harvard dont elle sort diplômée en 1988, Michelle Robinson travaille comme avocate au cabinet Sidley Austin.
Très vite son talent et sa force de persuasion lui permettent de devenir l’assistante du maire de Chicago, Richard M. Dale. C’est à cette époque qu’elle rencontre un certain Barack Obama, jeune avocat dont elle est à l’origine le mentor et avec lequel elle se marie en 1992. Le couple a deux filles: Malia Ann (née en 1998) et Sasha (en 2001).
En 1993, elle devient la directrice générale d’une association à but non lucratif visant à encourager les jeunes à travailler dans des associations à but non lucratif et social. En 1996, elle poursuit cette mission, cette fois en développant le centre de service communautaire en tant que Associate Dean of Student Services à l’Université de Chicago. En 2002, elle devient directrice générale des affaires communautaires de l’hôpital de l’université de Chicago, avant d’accéder, en 2005, au poste de vice-présidente des affaires externes de l’université de médecine de Chicago.
Le 20 janvier 2009, c’est elle qui tient, au pied du Capitole, à Washington, la Bible sur laquelle son mari prête serment lorsqu’il est élu Président. La femme du 44e président des États-Unis d’Amérique, devient ainsi la première First Lady noire de l’histoire de ce pays. Depuis janvier 2010, elle a rejoint la Croix rouge américaine afin de soutenir les victimes du séisme et du tsunami à Haïti. Lors de la seconde campagne présidentielle de son mari, celle dont on vante si souvent le goût pour la mode, redevient un personnage médiatique de premier plan.
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com