Depuis 4 décennies, Ngando Pickett, accompagne les Lions Indomptables du Cameroun dans différentes compétitions où il anime les gradins. Très apprécié du public, il a participé à sa manière à l’évolution du football camerounais. Si vous croyez tout connaitre sur lui, voici 10 choses que vous ignorez sûrement.
- Le vrai nom de Ngando est Henry Mouyebe
Ce sont ses amie qui l’ont surnommé Pickett. Ngando vient de sa feue tante décédé qui l’a surnommé son père. « Parce que je dansais très bien, mes amis m’ont surnommé Wilson Pickett. Puis ils ont commencé à m’appeler Ngando Pickett », confie Ngando
- Ngando a plusieurs casquettes
Il est animateur des Lions Indomptables, artiste, entraineur et danseur. Il a aussi été peintre. « Être supporter c’est mon métier maintenant, je vis de ça… Quand je suis dans un stade, je me sens vraiment chez moi, dans ma maison. »
- Son déguisement lors des matchs et son amour pour l’animation lui est venu après un rêve
« Je me reposais un après-midi, et dans mon rêve, je me retrouve avec une grosse culotte vert-rouge-jaune et tout mon corps peint des couleurs nationales, vert-rouge-jaune. Quand je me suis réveillé, j’ai dit ah j’ai trouvé mon chemin », avait confié Ngando sur le plateau d’Equinoxe en 2020.
- Avant de devenir la mascotte des Lions Indomptables, Ngando a toujours voulu allé vivre en Europe
- Sa première coupe du monde est celle de 98 en France
- « Le père » de la mascotte Ngando Pickett est le Pr Joseph Owona
- Ngando aime son pays, il est « amoureux » du Cameroun
« Pendant la coupe du monde en France, j’avais la possibilité de fuir le groupe et rester là-bas mais par amour pour mon pays, je suis rentré. Rien ne m’a intéressé là-bas… »
- Ngando c’est deux Coupes du monde et 18 Coupes d’Afrique des Nations
« Un record ! L’équipe du Cameroun représente vraiment mon pays. C’est ma vie à moi, celle que j’ai choisie », déclarait Pickett à Brut.
- Son caleçon (vert-rouge-jaune) date de 2004
« Je ne veux pas le changer parce que c’est un porte-bonheur pour moi. »
- Ngando a déjà visité les cinq continents
Notons que, la mascotte des Lions Indomptables est déjà présente à Doha depuis le 6 septembre 2022. Je suis au Qatar pour préparer l’arrivée des supporters qui viendront pour la coupe du monde », a dit Ngando avant son départ. Ngando sera présent le 09 septembre au Lusail Iconic Stadium du côté du Qatar pour le match inaugural de ce joyau architectural d’une capacité de 80.000 places.
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com