CamerounInside

L’artiste Belka Tobis critique le concert de Lady Ponce à l’Olympia !

Le concert de Lady Ponce à l’Olympia a bel et bien eu lieu samedi 10 septembre 2022. Selon ceux qui l’ont vécu en direct, ce fut un succès total ! Ne partageant pas cette opinion, l’artiste Belka Tobi dit que le concert d Lady était plus du tapage que la musique.

En effet, dans une vidéo qui fait actuellement le tour de la toile,  le chanteur camerounais Belka Tobis critique le concert donné par la diva du bikutsi à l’Olympia. « J’interviens par rapport au concert de ma petite sœur, collègue Lady Ponce. Personnellement je n’étais pas dans la salle », dit Belka Tobis à l’entame de son propos.

Il dit avoir suivi quelques interventions musicales sur internet. Au départ, Belka Tobis apprécie la voix et même le talent de la chanteuse Lady Ponce. « Moi je trouve que Lady Ponce a une très belle voix, elle chante bien », a déclaré Belka.

« Peut-être ce que je vais dire va déranger, mais je suis obligé de dire la vérité, je le dis en tant que professionnel musical, j’ai écouté, en fait moi je trouve qu’il y avait plus d’ambiances que la musique. Nous voulons aujourd’hui la musique qui représente valablement le Cameroun à travers le monde », a-t-il continué.

Belka Tobis reconnais le talent de Richard Bona…

« En dehors quelques clashs que j’ai eu avec Richard Bona, quand j’écoute ce monsieur, je souris, je suis fière d’être camerounais. Je suis souvent ses concerts, ses spectacles en live, on sent vraiment la musique, ce n’est pas l’ambiance », a dit Belka Tobis.

Les attentes de Belka Tobis par rapport au concert de Lady Ponce…

Belka dit qu’il attendait la musique au détriment de l’ambiance, du tapage, au concert de la Lady. De fait, il aimerait que les gens qui représentent la musique camerounaise à l’étranger interviennent afin que pour une prochaine fois on enlève l’ambiance dans les concerts comme celui de samedi dernier.

« Personnellement je crois que s’il y a Olympia ou Zénith, qu’on essaye un peu d’enlever l‘ambiance qu’on parle de la musique, qu’on sent vraiment la musique qui sonne. Je prends les artistes comme notre tonton qui est parti, Manu Dibango, quand il jouait, on écoutait de la musique, des notes, ce n’est pas le tam-tam qu’on écoutait. Mais le concert de Lady Ponce, j’ai suivi plus d’ambiance, plus de Tam-Tam que de la musique… »

Partagez-vous le même point de vue que Belka Tobis ?

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page