La bande-annonce de « La Petite Sirène », la nouvelle adaptation des studios Disney, a été dévoilée au public. Dans ce remake, Ariel est incarnée par l’artiste noire Halle Bailey. Un choix qui émeut de nombreux enfants, mais qui dérange plusieurs spectateurs et internautes.
L’adaptation de « La petite sirène » imaginée par les studios Disney et donc la sortie est prévue en mai 2023 est au cœur d’une vive polémique, depuis que, la bande annonce du film en prise de vues réelles a été dévoilée au public le 10 et 11 septembre à Los Angeles. À travers les images, les téléspectateurs ont été plongés dans l’univers enchanté d’Ariel, interprétée par la jeune actrice et chanteuse métisse Halle Bailey.
Dans le film, on la découvre en costume de sirène, en train de chanter « Part of This World », la musique culte du célèbre dessin animé, réalisé par John Musker et Ron Clements pour Disney, en 1989. Un premier aperçu qui n’a pas convaincu tout le monde.
En effet, la couleur de peau de Halle Bailey dérange ! Sur la toile, les réactions sont violentes : « Trouver cela ridicule d’avoir mis une métisse pour représenter Ariel dans la petite sirène n’a rien de raciste. Le fait de vouloir mettre des personnes de couleur sur n’importe quel rôle détruit simplement l’authenticité de l’œuvre originale c’est tout. » ; « Quoiiii @DisneyFR !!!!! C’est quoi ce live action que vous m’avez fait !!!! Ce n’est pas du tout la petite sirène … c’est un carnage …. Je boycotte ce film … je suis en colère…. » ; « Je viens de voir des images de la dernière petite sirène et sans surprise elle est métisse. Cette sirène de Copenhague dans les livres de mon enfance était blonde aux yeux bleus si on fait kirikou blanc et blond aux yeux clair ça ne choquera personne hein ? »
De même, la bande annonce du film fait un record de près de 2 millions de dislike (je n’aime pas) sur You Tube contre 600 milles j’aime. Jamais une bande annonce n’avait reçu autant de dislikes.
Les enfants quant à eux sont émus…
De nombreuses vidéos postées sur les réseaux sociaux montrent des petites filles ravies, émues, excitées en découvrant les premières images de « La Petite sirène », et le fait qu’Ariel soit noire.
« Regarde maman, Ariel est noire comme moi », s’écrie une enfant en pointant frénétiquement la télévision, dans une séquence partagée par sa maman. Une deuxième se presse le cœur en disant : « C’est la vraie Ariel ? » « Oui, bébé, c’est elle ! », répond sa mère.
De moments émouvants qui laissent voir que la couleur de peau n’est qu’un détail ! Et vous qu’en pensez-vous ?
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com