Pieper Lewis, une américaine de 17 ans a été condamnée à payer aux proches d’un homme, décédé, qu’elle accuse de l’avoir violée. Une histoire qui a ému les internautes qui se sont mobilisés pour l’aider à verser les 150 000 dollars demandée. Une cagnotte a été ouverte pour l’aider à réunir la somme.
« Une enfant violée ne devrait jamais, quelles que soient les circonstances, devoir de l’argent à la famille de son violeur », a écrit un de ses anciens professeurs, Leland Schipper, qui a ouvert la cagnotte. La jeune fille s’était retrouvée à la rue à l’âge de 15 ans et avait été prise en charge par un homme qui l’avait contrainte à avoir des relations sexuelles avec d’autres. En 2020 à Des Moines, dans le nord des États-Unis, elle avait poignardé un trentenaire qui payait pour la violer, ainsi qu’elle l’a relaté.
Initialement inculpée de meurtre, Pieper Lewis avait plaidé coupable d’homicide involontaire et encourait 20 ans de réclusion. La police et le procureur ne contestent pas le fait que la mineure a été victime d’exploitation sexuelle. Mardi, un juge a décidé de lui donner « une seconde chance », en retenant une peine de prison avec sursis. Concrètement, si elle respecte pendant cinq ans les conditions de sa mise en liberté, son casier redeviendra vierge.
La somme récoltée s’élevait à environ 440 000 dollars ce vendredi matin.
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com