Samedi 17 septembre 2022, après son audition par un juge d’instruction, Mathias Pogba frère aîné de Paul et 4 personnes ont été mis en examen pour extorsion en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre un crime. Il est accusé de faire partie des maitres-chanteurs réclamants des millions d’euros à son frère.
L’affaire Pogba continue de faire du bruit. Mathias Pogba a été mis en examen samedi pour « extorsion en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs en vue de préparation d’un crime ». Le parquet de Paris a requis un placement en détention provisoire pour lui et quatre autres suspects. « Nous allons contester cette décision », a réagi sur BFMTV Me Yassine Bouzrou, l’avocat de Mathias.
« La justice constate que l’infraction la plus grave reprochée (la séquestration) ne concerne pas mon client, et malheureusement, on a une décision qui va à l’encontre d’un dossier. Il s’agit d’un individu qui n’a jamais fait parler de lui, qui a un casier judiciaire vierge, qui n’est pas un voyou, qui est présumé innocent », a-t-il ajouté. Estimant qu’il n’avait « commis aucune infraction pénale ».
Mais que sait-on exactement des personnes qui seraient impliquées dans cette affaire ?
Selon plusieurs médias, tous les prévenus sont des proches de la famille Pogba. Âgés de 27 à 36 ans, ils sont pour certains déjà connus des services de police. Comme Rouchdane, condamné à 5 ans de prison en 2017 pour avoir fourni un taser à un braqueur qui avait pris en otage la famille d’un postier pour financer un départ en Syrie. Son jeune frère, Mohamed, est également poursuivi, tout comme deux autres proches de la famille : Mamadou et Boubacar.
Pour rappel, Mathias avait accusé Paul Pogba de faire la sorcellerie sur Kylian Mbappé. Dans cette vidéo diffusée le 27 août, l’aîné promettait de faire des « révélations » sur son cadet. Paul Pogba, avait alors annoncé qu’il avait porté plainte auprès du parquet de Turin (Italie) dénonçant des extorsions entre mars et juillet 2022 se chiffrant à 13 millions d’euros. Paul Pogba a raconté aux enquêteurs avoir été piégé par des amis d’enfance et deux hommes encagoulés, armés de fusils d’assaut, lui reprochant de ne pas les avoir aidés financièrement. Sur les 13 millions d’euros réclamés, il dit avoir versé 100 000 euros. Le milieu de terrain de 29 ans, avait alors affirmé avoir reconnu son frère parmi les suspects. Il avait toutefois estimé, lors d’une autre audition, que Mathias était « sous la pression » des personnes voulant lui soutirer de l’argent.
Affaire à suivre…
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com