CamerounCinéma

Festival International du film Africain : 10 films camerounais en lice !

Du 30 septembre au 8 octobre 2022, la ville de Paris en France, accueillera la 4ème édition du Festival International du film Africain intitulée : l’Afrique fait son cinéma. Le but étant de célébrer la culture africaine et particulièrement son cinéma.

Le Cameroun est valablement représenté au Festival International du film Africain cette année. Le pays de Samuel Eto’o qui depuis quelques années produit de plus en plus des œuvres de qualité est valablement représenté à ce grand rendez-vous des amoureux du 7ème art. En effet, cette année, le 237 est en lice avec 10 films :

  • Deux longs métrages : « Ombre du passé » d’Alain Tenzon et « l’Accord » de Frank Thierry Malle
  • Quatre courts métrages : « Porta Porty Diamonds » de Vifansi Edgar Akuchu ; « Alone » de Jean Marc Ada ; « Dibumbé » de Paul Jessy Matang ; « Précieuse » d’Aicha Mounir
  • Deux documentaires : « Le grand écran » d’Alphonse Malglore Ntep Ntep  et « Breaking loose from the shackles » de Tongue Tongue Laurent
  • Deux séries : « Madame Monsieur », d’Ebenezer Kepombia et « Vengeances » de Simon William Kum.

Notons que, pendant plus d’une semaine, l’évènement regroupera les professionnels du 7ème art de par le monde pour une compétition qui met à l’affiche 121 productions donc les longs métrages, les courts métrages, les films écoles et séries TV. Dans cette large sélection, 27 œuvres seront primées lors de la cérémonie de clôture qui sera retransmise en direct sur BFMTV 2ème de France.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page