CamerounInside

Samuel Eto’o : « Notre objectif reste le même, quitter le Qatar au soir de la finale de la coupe du monde… »

La 22e édition de la Coupe du monde se tiendra du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar, 32 nations vont tenter de remporter cette compétition qui se tiendra pour la première fois dans le moyen orient.

Le Cameroun participera à sa 8e coupe du monde, quart de finaliste en 1990 (son meilleur classement), Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football voit plus grand. Le quadruple ballon d’or africain voit les lions indomptables restés au Qatar jusqu’au 18 décembre 2022, jour de la finale. En d’autres termes, L’ancienne gloire de Barcelone, de l’inter et de Chelsea voit le Cameroun remporter la coupe du monde ou être finaliste.

Vendredi 24 septembre Aboubakar Vincent et ses coéquipiers ont commencé les matchs amicaux préparatifs à cette messe mondiale du football, ils se sont inclinés face à la modeste équipe Ouzbek (2-0). Au lieu de réprimander les poulains du coach Rigobert Song (comme à son habitude), Eto’o a tenu ce discours surprenant. « Pour la première fois, j’ai souhaité la défaite du Cameroun. Notre objectif reste le même. Quitter le Qatar au soir du 18 décembre, date de la finale de la Coupe du Monde. ».

Mardi 27 septembre, les lions défieront la Corée du Sud pour leur deuxième match amical.

Pour aller en finale, il faut d’abord traverser les phases de poule, le Cameroun est logé dans le groupe G avec pour adversaires : Le Brésil, la Serbie et la Suisse.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page