Côte d’ivoireInside

Cam Tchin Tchin 2022 : Jonathan Morisson célébré en héro sur la toile !

Autrefois rabaissé, moqué à cause de son trop plein d’ambition, l’ex de Maria Mobile, Jonathan Morisson est aujourd’hui considéré comme un exemple pour la jeunesse africaine en générale et ivoirienne en particulier. Il y a plus d’un mois, le jeune ivoirien a organisé un tournoi qui réunissait les jeunes de tout horizon. Ce jeune a réussi à intégrer à son projet, un professionnalisme jamais vu au paravent dans les compétitions ivoiriennes. De fait plusieurs jeunes ont, grâce à ce tournoi, eu du travail même s’il était temporaire, ce tournoi a réveillé l’engouement pour le football chez certains, bref ce fut une belle réalisation.

Alors que, dimanche 25 septembre, a eu lieu la grande apothéose du tournoi Cam Tchin-Tchin 2022. L’équipe d’Adjamé MC s’est adjugé le trophée du vainqueur en battant en finale l’équipe adverse sur le score de 1-0, devant un public qui s’est bien régalé. Les témoignages à l’endroit de Jonathan pleuvent sur la toile.

En effet, Didier Drogba a dit être fière de Jonathan. Il a marqué de sa présence la finale du tournoi, qui se dispute au parc des Sports de Treichville. Fortement ovationné par le public, l’icône nationale du football ivoirien a tenu à mettre en avant le mérite de Jonathan Morrison. Il en a profité pour féliciter le jeune entrepreneur pour ce tournoi.

« Bravo Jonathan Morrison, je suis fier de toi, tu es un chef, respect à toi de la part de toute la Côte d’Ivoire, je tiens à te dire MERCI pour ton invitation », a-t-il déclaré.

Sur la toile, les messages d’encouragements et de félicitations sont de plus en plus nombreux…

« Je ne sais rien de lui, de son passé, de la provenance du financement de ce projet (je ne veux même rien savoir). Jonathan Morisson est pour moi l’un des plus grands ambassadeurs de la jeunesse ivoirienne de cette décennie (et je pèse mes mots). Avec toutes les difficultés qu’il a vécu, avec les obstacles qu’on a volontairement dressé sur son chemin, il a réussi son pari : Cam Tchin Tchin 2022 », a écrit un internaute.

« Mon idole aujourd’hui c’est Jonathan Morisson, sincèrement très loin derrière vient Drogba. Jonathan est en train de me démontrer que mon rêve fou que j’ai dans la tête depuis des années est réalisable… Malgré les coups bas, malgré les insultes, malgré le manque de soutien, le jeune homme brille de mille étoiles. On les voit se rallier mais c’est pour leur intérêt ! Félicitation Jonathan !! vive l’édition 2023 », a renchérit un autre.

Les jeunes ivoiriens ont même crée un nouveau verbe : « Morissonner’ ». Verbe construit autour du nom de Jonathan Morisson, le patron du tournoi Cam Tchin Tchin. Ce néologisme signifierait selon les commentateurs de la finale du25 septembre 2022, « malmener, rudoyer, faire souffrir quelqu’un… ». Et en l’espèce, on peut dire que Jonathan Morisson est bien l’exemple de celui qui a subi toutes sortes de rabaissements, de moqueries dans le seul but de le voir échouer dans un projet pourtant bénéfique à la jeunesse.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page