CamerounInside

Voici pourquoi, L’activiste suisso-camerounaise, Nathalie Yamb a été interdite d’entrée et de séjour sur le territoire français?

C’est une information qui a été révélée par RFI, l’activiste suisso-camerounaise Nathalie Yamb a été interdite d’entrée et de séjour sur le territoire français. Selon Radio France Internationale, Nathalie Yamb, très active sur les réseaux sociaux, est accusée par Paris d’encourager le recours à la violence à l’encontre des symboles de la présence française en Afrique. C’est un arrêté du ministre français de l’Intérieur l’interdisant d’entrée et de séjour sur le territoire français qui a été notifié vendredi 14 octobre. « Nous voulons nous assurer qu’elle est bien informée qu’elle est sous le coup de cette mesure pour incitation à la haine et à la violence » écrit RFI.

L’activiste de 52 ans surnommée « la dame de Sotchi », est aujourd’hui l’une des dénonciatrices les plus virulentes et les plus suivies de la France en Afrique avec plus de 200.000 followers sur Twitter.

Le texte de l’arrêté qui date du 12 janvier invoque pour justifier l’interdiction de territoire les « diatribes récurrentes que [Nathalie Yamb] profère contre la France et ses autorités et dans lesquelles elle cautionne, voire encourage, le recours à la violence à l’encontre des symboles de la présence française en Afrique. Des propos virulents à l’égard des positions françaises sur le continent africain susceptibles de favoriser l’entrisme des puissances étrangères hostiles à la France sur le continent africain et d’alimenter le développement d’un ressentiment populaire anti-français en Afrique, mais également parmi les diasporas africaines en France ».

Les autorités françaises estiment ainsi qu’il « est à craindre que sa présence en France provoque de graves troubles à l’ordre public ».

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page