CamerounCinémaEvènement

Cinéma : Un film camerounais aux Oscars !

« The Planter’s Plantation » représentera le Cameroun à la prochaine édition des Oscars.

Après « Notre Fille » de Daniel Kamwa et « The Fishermans Diary » réalisé par Enah Johnscott et produit par Kang Quintus, « The Planter’s Plantation » va représenter le Cameroun à la prochaine édition des Oscars qui aura lieu le 12 mars 2023 à Los Angeles. «The Planter’s Plantation » est donc le  troisième film camerounais à être présélectionné aux Oscars.

Le tout premier écran d’Or camerounais aux Ecrans Noirs a été sélectionné pour la prochaine édition des Oscars, la plus prestigieuse récompense cinématographique du monde, décernée chaque année depuis 1929 à Los Angeles, aux Etats-Unis.

Un exploit pour le réalisateur camerounais Eystein Yong. Egalement une fierté pour les camerounais en général et les amoureux du 7ème art en particulier.

Synopsis du film « The Planter’s Plantation »

« The Planter’s Plantation », du jeune réalisateur Eystein Young Dingha fait à peine dans la fiction. L’intrigue a en effet pour lieu la partie anglophone du Cameroun qui vient d’être libérée du protectorat anglais, dans les années 60. Un riche colon décide de léguer toutes ses plantations à un de ses cadres camerounais.

Mais ce dernier décède peu de temps après laissant sa femme et sa fille avec cet héritage que son frère, M. Planter, convoite avidement. M. Planter est aidé dans son projet de main basse sur les terres de son défunt frère par des politiques du coin, notamment le député Jean Baptiste. Cependant Enanga, la fille du défunt dont le caractère affirmé tranche avec la torpeur de sa maman, décide de se battre pour ne pas se faire voler l’héritage de son père. Mais Enanga et ses principaux adversaires, parmi lesquels Emerencia, la femme de son oncle Planter, sont loin de s’imaginer l’issue de l’intrigue qu’ils ont eux-mêmes fomentée. Les enjeux de la plantation de Planter dépassent en effet de loin la dispute autour d’un héritage.

« The Planters Plantation » est en effet une fresque qui prend soin de chaque détail et où chaque scène est un moment unique.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page