
C’est dans la nuit du 7 au 8 janvier que le concours de beauté le plus prestigieux du Cameroun a eu lieu au Palais Polyvalent des Sports à Yaoundé. A cet effet 28 candidates sur les 31 du départ ont donc toutes participé et donné le meilleur d’elles. Mais une seule en occurrence à attirer l’attention du jury à travers son charme, sa beauté et surtout à travers son programme qui reposait sur les actions de la santé mentale. Il s’agit de la jeune Julia Samantha Edima. Que sait-on d’elle ? Voici 10 choses que vous ignorez surement sur la Miss Cameroun !
- Julia est trop romantique
« Quand je suis amoureuse je donne tout, je mets tous les organes », confiait-elle sur la radio Urban Tube, en mai dernier.
- La partie de son corps qu’elle aime le plus c’est son ventre.
« J’aime tout sur moi, mais j’aime beaucoup plus mon ventre parce qu’il ne sort jamais. Peu importe ce que je mange, il reste intact », dit-elle.
- Julia est quelqu’un d’assez rigoureuse
« Lorsque que je me fixe des objectifs, je me donnes les moyens de les atteindre. Et puis c’est en toute humilité », a-t-elle déclaré sur le plateau de Vision4 en aout dernier.
- Ce sont ses études qui lui ont appris à prendre la parole en public
- La Miss 2022 a une tête bien faite
Après l’obtention de son baccalauréat en 2015, elle s’inscrit à l’université de Douala ou elle en ressort avec une licence en communication, spécialité : communication des organisations. Elle possède également un Master I en communication d’entreprise.
- En tant que Miss sa motivation c’est Audrey Monkam
« La meilleure des Miss Cameroun c’est Audrey Monkam. Elle m’a beaucoup inspiré, elle m’a un peu motivé à participer au concours. Je retrouve beaucoup de moi en elle. Elle a ce côté très sociable, innocente, humble très battante, très forte, très Lionne. »
- Julia adore les challenges
« Je suis une personne qui adore les challenges, les défis, j’adore les compétitions parce que c’est ça qui me permet de grandir et de me dépasser. »
- Julia Samantha a été Miss Orangina 2015-2016
- Julia Samantha n’a pas encore d’enfant
- Julia est particulièrement touchée par le sujet de la santé mentale
« J’ai rencontré autour de moi des personnes ayant fait preuve d’injustice vis-à-vis de malades mentales. C’est important d’en parler aujourd’hui parce qu’on est de plus en plus entouré des personnes souffrantes de ce mal », avait-elle déclaré au lendemain de son sacre.
Commentaires
0 commentaires