A la uneAfriqueBusinessPeopleStars & People

10 artistes les plus riches d’Afrique en 2021

Ces dernières années, la musique africaine connait une évolution fulgurante. Et qui dit évolution, dit accumulation substantielle de richesses. De fait, le magazine Forbes a dévoilé la liste des artistes les plus riches d’Afrique en 2021.

  1. Youssou Ndour

D’après le site sénégalais « Sans Limites », la fortune du roi du Mbalaax est estimée à 161 millions de dollars. Une fortune qu’il doit à son talent et à sa détermination à toujours aller de l’avant, malgré les difficultés sur son chemin.

Notons qu’après sa sa grande carrière de chanteur qui l’a hissé au rang d’icône africaine, Youssou Ndour est devenu un homme d’affaires à succès, notamment avec le Groupe « Future Médias ». C’est aussi un homme politique très respecté.

  1. Akon

D’origine sénégalaise, l’artiste Akon, d’une popularité sans bornes en Afrique et dans le monde, a vendu plus de 35 millions d’exemplaires de ses albums et a été nominé cinq fois pour les Grammy Awards. Sa fortune aujourd’hui estimée à 80 millions de dollars, lui a permis de mettre en place plusieurs projets sur le continent. Chanteur, homme d’affaire, philanthrope à ses heures… l’artiste veut créer une monnaie virtuelle « l’Akoin ». Il imagine aussi bâtir une ville futuriste au Sud de Dakar, à cinq minutes de l’aéroport qu’il baptiserait « Akon Crypto City ».

  1. Black Coffee

Nkosinathi Maphumulo, alias Black Coffee, est originaire de la province de KwaZulu-Natal en Afrique du Sud. Sa créativité dans la musique électronique est la raison de son succès auprès de ses fans et de sa fortune estimée à 60 millions de dollars. Sa carrière a débuté en 1995 et il compte 5 albums sortis sous son propre label. En 2005, il a remporté le « Breakthrough DJ Of The Year » aux DJ Awards à Ibiza.

  1. Don Jazzy

Le producteur de disques nigérian Michael Collins Ajereh, connu professionnellement sous le nom de Don Jazzy, est le quatrième sur la liste des musiciens les plus riches d’Afrique en 2021 avec une valeur nette estimée à 30 millions de dollars. En raison de ses talents d’entrepreneur, de producteurs et d’interprète de musique. Don Jazzy a le mérite de produire plusieurs artistes à travers son label Marvin Records.

  1. Wizkid

Si pour certains il est encore trop jeune, Wizkid casse tous les codes. PDG de son propre label, Starboy, comme il se fait appeler fait danser même les plus grandes stars de la musique dans le monde. Il s’est brillamment imposé au Nigeria et il est à ce jour, l’artiste nigérian ayant réussi le plus de collaborations avec des stars internationales. À 31 ans, Ayodeji Ibrahim Balogun, A.K.A Wizkid, a une fortune estimée à 20 millions de dollars.

  1. Rudeboy

Le chanteur nigérian et ancien, nouveau membre du célèbre groupe de duo PSquare Paul Okoye alias Rudeboy est le sixième musicien le plus riche d’Afrique en 2021 avec une valeur nette estimée à 16,1 millions de dollars.

  1. Davido

En juste 9 ans de carrière, Davido est devenue une référence en Afrique et dans le monde. David Adedeji Adeleke s’est fait un nom et une fortune estimée à 16 millions de dollars grâce à sa voix atournée. Il a remporté de nombreux prix à l’échelle nationale et internationale.

  1. Mr P

Il est le binôme de son frère jumeau Rudeboy du groupe P-Square. Ils mènent désormais chacun une carrière en solo mais cela ne les empêche pas de continuer à détenir des biens importants sur le plan financier. La somme de son patrimoine s’élève à 15,2 millions de dollars.

  1. 2Face Idibia

À 46 ans, 2Face Idibia est l’un des plus grands représentants du hip-hop nigérian et africain. Il est également actif dans d’autres activités comme l’immobilier ou l’entrepreneuriat, et il est le PDG du label musical Hypertek. Le chanteur nigérian Innocent Ujah Idibia, connu sous son nom de scène 2Baba, est le neuvième musicien le plus riche d’Afrique en 2021 avec une valeur nette estimée à 15 millions de dollars.

  1. D’Banj

Le chanteur nigérian Oladapo Daniel Oyebanjo, mieux connu sous son nom de scène D’banj, est le 10ème  musicien le plus riche d’Afrique en 2021 avec une valeur nette estimée à 11 millions de dollars. Il compte à son actif beaucoup de hits qui ont fait le tour du monde et des millions d’albums vendus.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page