CamerounInside

Serge Maboma à ses collègues musiciens : « Engageons-nous pour la promotion et la valorisation de notre Musique. Voilà notre combat ! »

La coupe du monde de football est terminée depuis le 02 décembre pour le Cameroun qui est sorti de la compétition avec 04 points, donc une victoire de prestige face au Brésil.

Le célèbre bassiste camerounais, Serge Maboma à travers un post sur son compte facebook demande à ses collègues artistes de « regarder leur affaire de musique ». Comme les footballeurs ambitions participer à des coupes du monde, le boss du laboratoire musical de Bastos pense qu’ils en ont « les capacités et les compétences pour participer aux plus grands festivals du Monde »

Voici l’intégralité de son post

Les footballeurs camerounais viennent de participer à leur 8e Coupe du Monde. Le Championnat National a repris, les footballeurs amateurs ont désormais des salaires et la couverture Cnps. Les professionnels sont dans les différents championnats mondiaux, chaque mois, ils touchent des salaires leur permettant de vivre décemment. Le football a fait une première mue et aujourd’hui ils en font une nouvelle, dans le but d’améliorer leur écosystème. Je lis ici et là de nombreux commentaires sur la Coupe du Monde, de ce que Eto’o aurait dû dire, de ce que Rigobert Song aurait dû faire, de la surface que Onana devrait couvrir, etc etc … Mes chers collègues musiciens, venez on regarde notre affaire de Musique ci, qu’on voit comment on peut faire des répétitions, faire des concerts dans tout le pays, toutes les semaines. Comment on peut participer à tous les Festivals, les Marchés de Musique à travers le Monde. Comment on peut produire des musiques et les faire consommer par tous les publics de notre pays. Comme les footballeurs ambitionnent de jouer des coupes du Monde, participons aux plus grands festivals du Monde. Nous en avons plus que le potentiel, nous en avons les capacités, les compétences. Nous aimons le football mais nous n’en sommes pas des spécialistes. Laissons les footballeurs se pencher avec vigueur et ardeur sur les choses du football, engageons-nous pour la promotion et la valorisation de notre Musique. Voilà notre Combat. Arrêtons de parler le Cameroun, Construisons le Cameroun. Agissons plus, parlons moins.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page