CamerounLifeStyle

Graobe Models Search : Du 18 décembre 2022 au 05 Janvier 2023 à Yaoundé, Douala et Garoua

Du 18 décembre 2022 au 05 Janvier 2023 aura lieu dans trois villes camerounaises (Yaoundé, Douala et Garoua), la deuxième édition du Graobe Models Search (GMS).

Initié par le top model Marie Noëlle Graobe via son agence le « Graobe Management », spécialisée dans le Placement de mannequins à l’international, le GMS a pour objectifs de repérer, former et gérer des mannequins basés au Cameroun.

Lire Aussi: Marie Noëlle Graobe fait la Une de Vogue Arabia pour la deuxième fois cette année !

Sous le patronage du Ministère des Arts et de la Culture, la deuxième édition du Graobe Models Search (GMS) a été lancée lundi 19 décembre au Musée national (Yaoundé) en présence de Monsieur Etta, Directeur adjoint du Musée national et représentant personnel du Ministre des Arts et de la Culture. Lors de cette cérémonie, Marie Noelle Graobe a honoré 04 mannequinats pour leur apport dans le métier. « Si je suis aujourd’hui ce que je suis c’est grâce à vous, vous m’avez tenu la main ainsi qu’à d’autres jeunes… » a-t-elle déclarée lors de la remise des trophées à ces icones du mannequinat et de la mode.

Ils sont une centaine de candidats au départ, le jury (de Yaoundé) aura la lourde tâche de retenir le 23 décembre prochain quelques-uns qui vont concourir lors de la grande finale le 05 Janvier 2023 à l’hôtel Krystal palace de Douala. « Nous avons procédé au casting hier (dimanche 18 décembre, ndlr), chaque jour, il y aura des éliminations. Nous souhaitons pendant cette semaine leur donner quelques notions dans le mannequinat, comme ça ceux qui ne seront pas retenus pourront en bénéficier.  Il s’agit de mettre en compétition 10 finalistes sélectionnés, ils subiront des évaluations professionnelles lors d’un stage bloqué sous la houlette d’un coach international. » dira Marie Noelle Graobe.

 

Alors quels sont les profils recherchés ? la gazelle des podiums nous donne quelques détails « Les mannequins qui ont le profil de high fashion model, des mannequins qui font tout en un. La taille c’est à partir de 1,75m à 1,80m, le tour de poitrine 80 cm. Le plus important, c’est le tour de bassin qui ne doit pas dépasser 90 cm car pour la haute couture, on est à 88 cm. Ce sont ces mannequins qui sont sollicités par les grandes marques. »

Pour permettre à ces futures gazelles de réaliser leur rêve, Graobe Management collabore avec les meilleures agences mondiales qui ont jeté leurs dévolues sur le Cameroun. « Des agences de renommées mondiales qui sont basées en Europe, en Afrique du sud et aux Etats Unis s’intéressent à la mode Camerounaise, elles sont prêtes à prendre des nouveaux visages qui aimeraient fonctionner dans le mannequinat comme moi. ».

Lire Aussi: Marie-Noëlle Graobe la gazelle des podiums

A 32 ans (elle aura 32 ans le 24 décembre prochain), Marie Noëlle Graobe aimerait voir plusieurs mannequins camerounais sur les podiums. « J’aimerai que le maximum de mannequins camerounais soient signés à l’international. »

Peut-être que lors de la finale le 05 janvier prochain, nous aurons des Marie Noëlle Graobe, Naomie Campbell, Alex Wek… qui feront la fierté du 237 à travers le monde.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page