A la uneCamerounInside

A 53 ans, l’artiste Coco Mbassi franchit un autre cap dans sa vie !

Elle vient d’obtenir un doctorat PhD en Angleterre.

Ne dit-on pas l’âge n’est qu’un chiffre ? L’artiste Coco Mbassi vient encore de le démontrer. En effet, la femme âgée de 53 ans a obtenu un doctorat en sociolinguistique à l’université de Lancaster en Angleterre.

C’est via les réseaux sociaux que la nouvelle doctoresse a annoncé la nouvelle et a exprimé sa joie. « Et c’est fait, appelez-moi Docteur », a-t-elle écrit. Ses proches et ses fans ont très vite fait de lui adresser leurs félicitations.

Coco Mbassi réside en Grande Bretagne depuis 2003 où elle exerce les activités de professeur de chant, traductrice et écrivaine. Son premier pour enfant intitulé « Little Ngando The Seaweed Eater », traduit en français par « P’tit Ngando le mangeur d’algues », est sorti en 2008.

Par ailleurs, la musicienne de Jazz et world music est connue pour son titre « Iwiyé », sorti en 2001. Si le doctorat est un plus pour Coco, elle a reçu de nombreuses distinctions en tant que artiste. En 1996, elle a reçu le prix découverte RFI, Meilleur album de musique du monde en Allemagne en 2001, une nomination aux BBC World Music Awards.

Coco Mbassi est donc une femme à la tête pleine en plus d’être une artiste pétrie de talent. Félicitations Coco !!!

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page