CamerounInside

Polémique autour du concept les « restos du cœur » de l’honorable Nourane Foster

Alors que la députée Nourane avait annoncé la mise sur pieds il y’a quelques mois des restos de cœur (The Foster’s House), les camerounais sont toujours en attente et s’interrogent…

La députée du PCRN Nourane Foster est au cœur d’une polémique depuis quelques jours. En effet, pendant la Coupe du monde, la députée avait déclaré qu’en cas de victoire des Lions Indomptables face au Brésil, elle mettrait en place, dans la ville de Douala, « les restos de cœur (The Foster’s House) », le 28 décembre 2022 pour un budget de 10 millions de FCFA.

Alors que les camerounais s’attendaient à un restaurant physique qui créerait des emplois, qui donnerait en manger aux sans-abris… on assiste plutôt à autre chose. Madame Fotsing distribue plutôt la nourriture dans des gamelles jetables.

Sur sa page, elle dit avoir démarré le 23 décembre avec 400 repas, des sacs de riz, du sucre, du sel entre autre. Elle dit également que 150 déplacés internes bénéficieront du programme permanent des restos du cœur.

Si certains estiment que c’est un début d’action, d’autres pensent qu’il s’agit d’une simple propagande loin de la promesse initiale. « Tata Nouri il fallait dire qu’au cas où les Lions gagnent, tu allais passer la commande de 500 gamelles dans un tourne dos pendant 3 ou 4 jours nor ?! Donc 500 gamelles là c’est 10 millions ? », S’interroge l’activiste Nzui Manto.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page